La Cité Saturne : Fin du Voyage- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon La Cité Saturne : Fin du Voyage


Jeudi, 21 April 2011 à 13h27 - Source :Ikki

C'est dans le Ikki #06, en vente lundi prochain, qu'on apprend que Dosei Mansion (La Cité Saturne en français) de Hisae Iwaoka, se terminera dans le Ikki #07, en vente le 25 mai prochain. La série fera donc 7 tomes au final. Celle-ci avait débuté fin 2005.

En France, la série est disponible chez Kana.

Depuis que la Terre est devenue une zone protégée, les hommes vivent dans une cité formant un anneau autour de la planète. Ce complexe est divisé en trois niveaux : inférieur, médian et supérieur. Les habitants du niveau inférieur sont les plus pauvres, et ceux du niveau supérieur sont les plus aisés. Mitsu vit au niveau inférieur et vient de quitter le collège.


DOSEI MANSION by Hisae Iwaoka © 2006 by Hisae Iwaoka / Shogakukan Inc., Tokyo





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Excellente nouvelle, je voyais mal la série durer longtemps. A présent, j'espère qu'elle décollera sur les derniers tomes à paraître en France. D'habitude j'adore ce type de série, mais curieusement, j'ai beaucoup de mal avec la Cité Saturne.

Koiwai

De Koiwai [11625], le 24 April 2011 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je devais me la faire depuis un bail celle-ci.

Ca sera pour bientôt, dans ce cas. :D

MihaRu

De MihaRu [618], le 22 April 2011 à 21h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca devait bien arriver...une série empreinte de beauté et de... J'en perd mes mots. Bonne nouvelle et en même temps cette annonce me rend un tantinet nostalgique...

Glacia

De Glacia, le 22 April 2011 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Bestiole : on pense plus ou moins tous comme toi, mais avec le nombre de séries qui sortent en ce moment, les acheteurs preferent limiter leur achat et attendre que la série soit finie pour savoir le budget que celle-ci requiert ^^

Puis surtout qu'une fois finie , il est plus facile de trouver l'integrale en occaz' sur Internet :)

Aprés, je suis du meme avis que toi sur le fait que ça n'encourage pas les éditeurs, mais ça, c'est la vie...

Sinon je compte bien me faire la série un jour, vu le nombre de personnes qui en sont fans sur Manga-News ;)

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 21 April 2011 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellent

shun

De shun [1656], le 21 April 2011 à 18h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trois excellentes news : nouvelle série de natsume ono, rappel (même avec un p'tit retard) de la réédition de planètes, fin de cité saturne qui en fera un petit bijou court mais très agréable.

Bref, trois news qui donnent envie!

Thot

De Thot [893], le 21 April 2011 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle. Cette série a été un gros coup de coeur pour moi. Dommage qu'elle soit gâchée par une traduction bancale.

jojo81

De jojo81 [6390], le 21 April 2011 à 15h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle est cette nouvelle manie des lecteurs de commencer les séries lorsque le dernier tome est annoncé ? ce n'est pas de cette façon que les éditeurs français vont prendre des risques sur des nouvelles séries !!! C'est en achetant une série à ses débuts que l'on soutient l'éditeur est que l'on est sur d'avoir la fin publiée en France (cf Gen d'Hiroshima petit format qui a failli ne pas être publié faute d'acheteurs...) et pour souvenir lointain Tonkam avait même baissé le prix d'Asatte Dance car les ventes avaient dépassées leurs éspérances. Ce qui ne serait plus possible aujourd'hui.

Bestiole

De Bestiole [74], le 21 April 2011 à 14h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oula, plus que 2 volumes alors ? Et l'intrigue qui commençait à peine à prendre son envol ! J'espère en tout cas que c'est une fin voulue par l'auteur et que l'on aura donc la fin initialement prévue...

Darthvaderiste

De Darthvaderiste [95], le 21 April 2011 à 14h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis assez mitigé encore une fois. Même s'il s'agit de tranche-de-vie, il y a quand même un fil conducteur qui se dessine lentement mais surement... J'espère que l'auteur arrivera à aller au bout de son idée sur les deux derniers volumes.

Tianjun

De Tianjun [4706], le 21 April 2011 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeah ! Je vais essayer de me procurer les volumes qui me manquent petit à petit maintenant !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 21 April 2011 à 14h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin d'un beau voyage.J'espère que l'auteur pourra conclure correctement son manga.

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 21 April 2011 à 13h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle ! Je vais pouvoir attaquer la série.

Blood

De Blood [2463], le 21 April 2011 à 13h32