Beck

Rédaction
Lecteurs
17.31/20
Manga - Beck
Age conseillé

Entre rêves, déconvenues et coups d’éclat, la longue et chaotique ascension du plus surprenant des groupes de rock japonais et de son chanteur à la voix d’or !

Résumé

Dans la vie, Yukio Tanaka (14 ans) est ce que l´on pourrait appeler un « looser ». Être la risée de toute la classe à cause de sa maladresse, être la victime de voyous à qui sa tête ne plaît pas... Tout cela fait partie de son quotidien. Un quotidien ennuyeux à mourir... jusqu´au jour où il rencontre un certain Ryûsuke Minami et son étrange chien, Beck. Ryûsuke a 16 ans, il a du succès avec les filles, il est sûr de lui et c´est surtout une « bête » en guitare. Grâce à lui, Yukio va peu à peu découvrir le monde de la musique et le monde de la musique va découvrir Yukio.

Les points forts de la série:

BECK c'est avant tout l'histoire d'un jeune garçon passionné. L'histoire de son aventure humaine dans le milieu du rock underground japonais. De salles de classes en salles de concert, il forgera peu à peu sa personnalité, son être. Au grès de ses rencontres, il découvrira la chaleur humaine. A l´image de Yukio et de ses amis, BECK est une oeuvre touchante dans ce qu´elle a de résolument humain. Un manga pour tous les jeunes en quête d'identité.

Dossier

Dossier - Beck

Beck

Histoire: Yukio Tanaka est notre héros naïf et effacé de 14 ans. Il considère sa vie comme minable socialement et quelconque au possible... c’est alors qu’il fait la rencontre d’une amie d’enfance: Izumi, une jeune fille très courtisée du collège....

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Detroit Metal City - DMC  |  Bremen

Derniers commentaires

Amshford

De Amshford [60], le 06 Janvier 2023 à 21h26

19/20

Beck est le premier manga de musique que j’ai eu l’occasion de lire ! J’avoue que de prime abord… Un manga de musique, sans son, ça me faisait grandement hésiter à me lancer dans la lecture. J’ai fini par lire le tome 1, le 2, le 3 et j’étais lancée !

Je trouve que les mangas de musique ont ce don de retranscrire l’intranscriptible. Pourtant, on se projette sans souci dans la salle de concert aux côtés des fans lorsque le groupe commence à jouer !

Grâce à son dessin expressif, Sakuishi Harold nous plonge au cœur du rock underground en nous abreuvant de références musicales. À défaut d’entendre le groupe Beck jouer, la lecture s’accompagne sans souci de toutes les références citées.

Encore une fois, nous avons là une superbe aventure humaine où passion et émotion vont mener notre héros vers un monde qui lui était totalement inconnu auparavant.

🥁 En bref, un excellent manga de musique, si pas un must-have pour tout fan de manga !

chachahns

De chachahns [75], le 01 Juillet 2021 à 19h36

20/20

Un de mes mangas préférés. L'auteur arrive à nous faire ressentir la musique à travers des pages et c'est juste magique. J'étais un peu réticente à le commencer au début, il est vrai que les premières planches ne peuvent pas paraître très convaincantes, mais si l'on persévère on observe direct une nette amélioration aussi bien en dessin qu'en action. Je suis passée par toutes les émotions avec ce manga, j'aime beaucoup la diversité des personnages et leur façon d'être. 

Bref, si vous êtes un mordu de musique ou que vous cherchez à découvrir ce milieu, vous vous devez de lire ce manga.  

georgeparadisskiss

De georgeparadisskiss [4], le 25 Octobre 2018 à 22h01

17/20

un bijoux

JunKiyohata

De JunKiyohata [62], le 31 Août 2017 à 15h16

16/20

Le premier vrai manga que j'ai regardé à la télé et que j'ai fini par suivre en tomes. Une histoire géniale et émouvante par moment.

akahige87

De akahige87 [24], le 18 Février 2015 à 02h21

19/20

Les premiers page pourraient en derouter plus d'un par son dessin mais accrocher vous car une fois partit vous ne pouriez pas imaginer se manga avec un autre style. Se manga donne envie d'ecouter de la musique et se lit avec de la musique. Pour finir vous voudrez jouer de la musique. Même si la fin est victime du tu as du succès donc ne t arrêt pas se manga reste une perle a lire. On en espèrerai que Rin ne manga du même auteur nous apporte des info sur l'apres Beck.

Voir tous les commentaires