actualité manga - news illustration

Japon De nouvelles éditions pour Your Lie in April, Beck, Capeta et Noragami au Japon

Mardi, 17 Décembre 2024 à 16h00 - Source :Kôdansha

En ce mois de décembre, les éditions Kôdansha agrément leur collection Kôdansha Comics Deluxe avec de nouvelles moutures pour certains titres dont certains bien connus chez nous.


Ainsi, Your Lie in April de Naoshi Arakawa, Beck de Harold Sakuishi, Capeta de Masahito Soda et Noragami d'Adachitoka ont droit à des rééditions. Celles-ci incluent des couvertures inédites ou retravaillées ainsi qu'une pagination plus dense, oscillant entre 384 et 408 pages selon les séries. A noter que, contrairement à ce que l'intitulé de la collection le laisse croire, il ne s'agit pas d'éditions deluxe à proprement parler mais plutôt de versions doubles puisque l'on reste sur un format poche (B6) et que les pages couleurs de la prépublication ne semblent pas être de la partie.

Chaque tome est vendu 1650 yens, soit environ 10€ selon le taux de conversion actuel.


Le lancement de ces rééditions a eu lieu aujourd'hui avec le tome 1 de Your Lie in April, les deux premiers tomes de Beck, le tome 1 de Noragami et les deux premiers tomes de Capeta. La parution sera ensuite mensuelle à raison de un ou deux volumes chaque mois, selon les séries. Voici les couvertures des premiers tomes fraîchement publiés :


  
  


De notre côté, voici un rapide état des lieux des séries concernées. Your Lie in April est intégralement disponible aux éditions Ki-oon. Beck, de son côté, profite d'une réédition en "perfect edition" (entendez par-là un simple format double) chez Delcourt/Tonkam avec 12 opus disponibles. Pika a récemment achevé la publication de Noragami avec son 27e et ultime tome, aussi décliné en version collector. Enfin, Capeta fut lancé aux éditions Noeve en mai 2023 mais, étant donné la situation de l'éditeur en redressement judiciaire, ne donne plus signe de vie après quatre opus proposés.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation