Vie au Zoo (une) Vol.3 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Vie au Zoo (une) Vol.3
top
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Résumé

Haruko se voit confier une mission tout aussi délicate que les précédentes : Himari, une femelle chimpanzé, vit à l'écart de ses semblables depuis plusieurs années. Emue par la solitude de l'animal, qui ravive en elle le souvenir douloureux de sa propre enfance, la jeune soigneuse va tout faire pour que Himari se réadapte à la vie de groupe. Mais si c'était plutôt la guenon qui venait en aide à Haruko ?

Top de la rédaction

"Quand le cas du chimpanzé Himari rappelle à Haruko ses propres tourments passés, voici notre héroïne apte à avancer grâce à son contact avec les animaux, tout en nous rappelant que ces derniers ont aussi des sentiments. En résulte une très belle lecture, particulièrement juste, et ayant le mérite de ne pas en faire trop et de ne pas idéaliser les choses."

Critique

Epaulée par ses collègues, et malgré les craintes de certains face à certaines de ses bourdes, Haruko continue d'apprendre le difficile métier de soigneuse au sien du petit zoo de Hidamari et, à force de venir en aide aux animaux dont elle perçoit les émotions, se fait sa place dans le parc....

Lire la Critique

Les points forts de la série

Dans Une vie au zoo, suivez le quotidien de Haruko, jeune soigneuse au zoo de Hidamari et pénétrez dans les coulisses d’un grand zoo ! Soin des animaux, prêts entre zoos, gestion des visiteurs, tous les aspects de la vie au zoo sont abordés de façon amusante mais réaliste.

Dossier

Dossier - Une vie au zoo

Une vie au zoo

Haruko, jeune femme dans ses premières années de vie active, a toujours adoré les animaux, et c'est ce qui l'a amenée à vouloir travailler au sein du zoo de Hidamari. Parvenue facilement à se faire embaucher en tant que soigneuse parce que le zoo manque de personnel, elle pourrait pourtant...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin