Running Girl, ma course vers les paralympiques Vol.1 - Actualité manga
Running Girl, ma course vers les paralympiques Vol.1 - Manga

Running Girl, ma course vers les paralympiques Vol.1

Blade Girl - Kataashi no Runner

Manga - Manhwa - Running Girl, ma course vers les paralympiques Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
6.99 €
Une nouvelle héroïne avance sur la ligne de départ !

Résumé

Rin, suite à sarcome osseux, a dû être amputée d’une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !

Images complementaires

Top de la rédaction

"Le nouveau shôjo/josei de société des éditions Akata, aborde le handicap et plus précisément le handisport sous un angle intéressant et prometteur. Véhiculant avant tout des valeurs d'espoir à travers les efforts de son héroïne et sa façon de franchir les obstacles pour atteindre son but, Running Girl - Ma course vers la Paralympiques se révèle être une lecture assez forte et bourrée de verve, dont on attendra la suite avec beaucoup d'intérêt."

Critique

Autrice a priori peu prolifique puisqu'elle n'a apparemment signé au Japon que 4 oeuvres plutôt courtes en une dizaine d'années de carrière, Narumi Shigematsu n'en reste pas moins une artiste à la bibliographie plutôt étonnante, dans la mesure où chacune de ses oeuvres est dans un registre...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Exit la romance, bienvenue au sport ! En effet, ce titre s'inscrit dans une autre grande tradition : le shôjo manga sportif ! Une parfaite manière pour nous de revendiquer, une fois encore, que cette catégorie éditoriale est très riche, bien loin des clichés véhiculés par de trop nombreuses personnes !

Dossier

Dossier - Running Girl - Ma course vers les Paralympiques

Running Girl - Ma course vers les Paralympiques

Rin est une adolescente de 16 ans qui a pour particularité d'avoir une jambe en moins.Voici déjà un an que, suite à un sarcome osseux, cette jeune fille a dû être amputée de la jambe droite, chose qu'elle a évidemment très mal vécu, et qu'elle vit encore très mal. Sa prothèse de jambe...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin