Rose de Versailles (la) Vol.4 - Actualité manga

Rose de Versailles (la) Vol.4


Rated
Price
19.00 €

Partager

Synopsis

Entre intrigues royales et personnages haut en couleurs, découvrez plus en détails la cour de France et ses complots, ses histoires d'amour et ses dénouements... Retrouvez Oscar, André, Marie Antoinette, Rosalie, Axel de Fersen et bien d'autres aux travers d'histoires courtes et des épisodes inédits !

Thèmes

Highlight of the serie

Il y a près de 40 ans Riyoko Ikeda donnait naissance au manga qui a donné envie à des milliers d adolescents de se plonger dans l'histoire de la Révolution Française. Aujourd'hui encore, il est considéré comme le "manga pour jeunes filles" par excellence. Il marqua toute une génération, il bénéficia d'une popularité immédiate, et celle-ci est incroyablement stable depuis 30 ans. Pour beaucoup de Japonaises, le premier contact avec la France et sa culture se fit par l'intermédiaire du manga "Versailles no Bara". Il suffit, pour s'en convaincre, de se rendre au Château de Versailles et de poser simplement, aux visiteuses japonaises, la question suivante: "Connaissez-vous Oscar François de Jarjayes?". Vous aurez certainement droit à la réponse: "Oui, mais je préfère André.". Certains Japonais vont même jusqu'à dire que les classes de cours de français ne seraient pas composées à 90% de jeunes filles, si Riyoko Ikeda n'avait pas écrit ce manga!

Dossier

Dossier - Riyoko Ikeda

Riyoko Ikeda

Riyoko Ikeda (理代子 池田 ) est née le 18 décembre 1947 à Osaka (elle ne cache pas son âge). Elle n'a jamais appris à dessiner mais commence sa carrière de mangaka à vingt ans, en interrompant ses études de littérature et de philosophie, à l’université de Tokyo Kyoiku. Elle a...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Rose de Versailles (la) Vol.1

top

Vol.1

Manga - Manhwa - Rose de Versailles (la) Vol.2

top

Vol.2

Vol.3

Vol.4

1re Edition

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Hors-Série

Vol.2

Vol.1

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News