IKEDA Riyoko - Actualité manga

IKEDA Riyoko 池田理代子

Artists Authors Writers
Manga news - IKEDA Riyoko
Partager

Biography

Si le travail d’Osamu Tezuka a bien évidemment profondément influencé le sien, RIYOKO IKEDA est indubitablement à l’origine d’une véritable révolution du code du manga féminin des années 70. Son manga le plus célèbre est sans conteste La Rose de Versailles. En quelques 2200 pages, RIYOKO IKEDA utilise la Révolution française en toile de fond d’un des plus beaux mangas romantiques de l’histoire !
Succès planétaire, ce manga a connu les honneurs de nombreuses adaptations dont une célèbre version animée connue en France sous le nom de Lady Oscar. Cette saga romantique a tellement marqué les Japonais que, de nos jours encore, les touristes japonais qui visitent Paris et le Château de Versailles, le font avec les exploits de la belle Oscar en tête.
Le nombre de domaines artistiques auxquels RIYOKO IKEDA s’est essayée est impressionnant: le manga, la littérature, la traduction, la comédie, le chant lyrique. En 1999, elle sort diplômée de la prestigieuse Université de Musique de Tokyo. Depuis, elle parcourt le Japon, accompagnée d’un pianiste, et elle remplit les salles de concert.

Bibliography

Année Titre Rôle
1973
  • Scénariste, Dessinateur
1975
  • Scénariste, Dessinateur
  • Scénariste, Dessinateur
1979
  • Auteur
1991
  • Auteur
2006
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Riyoko Ikeda

Riyoko Ikeda

Riyoko Ikeda (理代子 池田 ) est née le 18 décembre 1947 à Osaka (elle ne cache pas son âge). Elle n'a jamais appris à dessiner mais commence sa carrière de mangaka à vingt ans, en interrompant ses études de littérature et de philosophie, à l’université de Tokyo Kyoiku. Elle a...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:

Upcoming

Writer for anime:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News