Un nouveau film d'animation pour La Rose de Versailles (Lady Oscar)- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Un nouveau film d'animation pour La Rose de Versailles (Lady Oscar)


Jeudi, 08 September 2022 à 17h00 - Source :Compte twitter officiel

Manga incontournable de Riyoko Ikeda, disponible en France aux éditions Kana sous le nom La Rose de Versailles et rendu célèbre dans notre pays via son adaptation animée Lady Oscar, Versailles no Bara va faire l'objet d'un nouveau projet animé !


Il s'agira d'un film d'animation, s'inscrivant dans le projet de commémoration des 50 ans de l'oeuvre d'origine, née sous la plume d'Ikeda en 1972. Ce projet compte également une exposition sur l'oeuvre, qui se tiendra à Tôkyô du 17 septembre au 20 novembre au Tokyo City View (Roppongi Hills Mori Tower 52F), puis à Osaka du 30 novembre au 12 décembre dans la Galerie Hankyu Umeda au 9e étage du magasin principal Hankyu Umeda, en attendant d'autres dates et lieux par la suite.


Aucune information supplémentaire sur le film n'a été donnée pour le moment, mais on peut déjà découvrir un premier visuel ainsi qu'un teaser vidéo d'annonce, tous deux visibles ci-dessous.



Synopsis de La Rose de Versailles :

France, au printemps 1770, l'archiduchesse Marie-Antoinette, fille de l'impératrice d'Autriche Marie-Thérèse de Habsbourg, se marie à 14 ans avec un Bourbon, le futur Louis XVI. La dauphine est protégée à tout instant par le capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui n'est autre que la fille cadette d'une respectable famille de soldats. Un jour, alors que Marie-Antoinette se rend à un bal masqué à l'opéra, elle y fait la rencontre d'un gentilhomme suédois, Axel de Fersen et en tombe amoureuse. Ils ont tous les trois 18 ans leur rencontre va, à jamais, bouleverser le cours de leur existence.


Teaser vidéo :









Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Fleurrouge

De Fleurrouge [51], le 01 October 2022 à 22h29

Hum... Je ne suis pas trop convaincue, en même temps, je suis contente, mais d'une autre part, c'est une œuvre plutôt sérieuse et partir sur un graphisme très rose et très enfantin pourrait nuire et donner un aspect de l'œuvre totalement opposé. Le faire découvrir à une nouvelle génération oui, mais une nouvelle génération peut-être plus âgée, j'ai la sensation qu'ils vont nous le tourner en mode clicher, fifille, un peu rebelle, mais tout rose et j'ai peur qu'il soit décrédibiliser. Mais bon... A voir.

Cyril91

De Cyril91 [1223], le 10 September 2022 à 14h30

Je suis partagé. D'un côté, le vieil animé est de très grande qualité et semble indépassable ; de l'autre, il faut quand même donner envie aux jeunes générations de découvrir ce manga et le film sera approprié pour ça ; et je suis aussi curieux de le voir.

J'aimerais beaucoup, également, une adaptation des tomes 3 et 4 du manga.

JoyWinch

De JoyWinch [99], le 09 September 2022 à 20h49

@klin527 Je suis de ton avis, mais Osamu Dezaki et Shingo Araki ne sont plus de ce monde, donc difficile de retrouver leur oeu et c'est du numérique en prime ...

Mais impatiente de voir ce que ça va donner !

klin527

De klin527 [273], le 09 September 2022 à 10h28

Hâte ... mais un peu peur quand je vois le design de Marie-Antoinette qui n'a rien à voir ni avec le manga, ni avec l'anime (Oscar, ça passe). C'est peut-être juste l'affiche de l'exposition ... mais bon, le visage ne passe pas. Wait and see.

kanta5

De kanta5 [316], le 08 September 2022 à 17h22

Trop hâte !!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News