Rendez-vous au crépuscule - Roman - Actualité manga

Rendez-vous au crépuscule - Roman

Manga - Manhwa - Rendez-vous au crépuscule - Roman
top

Rated
Note de la rédaction
Price
14.99 €
Grâce à toi, j'ai réappris à vivre...
Partager

Synopsis

Connaissez-vous la maladie de la « luminite » ? Cette maladie rare affecte peu d’individus sur Terre. Le corps de ceux qui en sont atteints brille quand il est éclairé par la lumière de la lune...
Takuya ne s’y était jamais intéressé plus que ça... Mais quand un jour, il se retrouve à devoir rendre visite à Mamizu Watarase, une de ses camarades de classe hospitalisée, son quotidien en sera changé à jamais. Lui-même endeuillé par la perte d’un proche, Takuya va se prendre d’affection pour la jeune fille, et décider de l’aider à réaliser ses rêves... Pourtant, les jours lui sont comptés, car d’après les médecins, son espérance de vie est déjà dépassée. Combien de temps encore pourra vivre la lycéenne ?

Top de la rédaction

"Le tout premier roman de Tetsuya Sano s'avère poignant, marque et touche par sincérité. Sur une base a priori déjà-vue, l'écrivain, dans un style simple et fluide, parvient à très bien développer ses thématiques phares autour du deuil et de la mort ainsi que la relation construite entre Takuya et Mamizu. Une jolie réussite, dont on prolongera avec plaisir l'expérience via le manga puis le roman spin-off Fragments de Crépuscule, ce dernier étant prévu en librairies début décembre."


Review

Sorti aux éditions Akata dans leur collection Young Novel le 19 mars dernier, Rendez-vous au Crépuscule fait partie de ces oeuvres qui ont vraiment joué de malchance en arrivant pile au début du confinement sans pouvoir être reportés, ce qui fait qu'il a connu un lancement très difficile...

Lire la Review

Highlight of the serie

Depuis ses débuts professionnels en 2017, Tetsuya Sans est un romancier qui a fait beaucoup parler. Rendez-vous au Crépuscule, sa première oeuvre, a totalisé plus de 600 000 lecteurs. Si le succès a été très vite au rendez-vous, l’oeuvre s’est aussi imposée comme un long-seller, continuant à se vendre plusieurs années après sa première publication. Sans surprise, l’oeuvre a attiré les faveurs de nombreux producteurs, et s’est vue, en 2019, adaptée en long métrage. A cette occasion, et afin de continuer à faire parler de son auteur, Kadokawa décidait de proposer, de son côté, une adaptation en manga du roman de Tetsuya Sano.

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Light Novel

Manga - Manhwa - Rendez-vous au crépuscule - Roman

top

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News