- Titre VO: 夏目アラタの結婚
- Titre traduit: Natsume Arata no Kekkon
- Dessin : Tarô NOGIZAKA
- Scénario : Tarô NOGIZAKA
- Traducteur: LECLERC Marylou
- Editeur VF: Glénat
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Suspense
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Big Comic Superior
- Date de publication: 15 Septembre 2021
- Illustration: 208 pages n&b
- Origine: Japon - 2019
- Code EAN : 9782344047682
- Code prix: GL15
Age conseillé
Prix public
7.90 €
Une héroïne serial killer, mythomane, psychopathe mais néanmoins sensible et attendrissante...
Résumé
Arata Natsume, employé aux services d’aide à l’enfance, la trentaine et célibataire, prend contact avec Shinju Shinagawa. Cette détenue de 21 ans est condamnée à mort pour le meurtre de trois hommes, parmi lesquels le père d’un enfant dont il a la charge. Mais au cours de son entrevue avec “Bozo Shinagawa”, comme on la surnomme, il la demande en mariage pour gagner sa confiance, dans l’espoir de lui soutirer ses secrets. Shinju lui déclare alors qu’elle va sortir de prison. À compter de ce jour, s’engage entre eux un duel psychologique qui entraîne petit à petit leur entourage dans la tourmente…
Thèmes
Top de la rédaction
"L'histoire s'offre ici des avancées importantes, que l'on ne s'attendait pas forcément à voir arriver aussi vite ! Et en toile de fond, l'oeuvre ne perd rien de ses spécificités, notamment grâce à cette anti-héroïne particulièrement ambiguë et insaisissable, autant capable de toucher et de séduire que d'être inquiétante voire effrayante. Taro Nogizaka mène très bien les choses jusqu'à présent, pourvu que ça dure !"
Critique
Les dés semblent redistribués dans l'affaire Bozo Shinagawa, depuis que la principale inculpée Shinju a fini par faire une nouvelle confidence: les meurtres dont on l'accuse ne seraient pas d'elle, mais d'une personne qui la suivait. Une possibilité qui pourrait être tout à fait véridique, au...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Une héroïne serial killer, mythomane, psychopathe mais néanmoins sensible et attendrissante… Comme Arata, vous succomberez vite aux charmes venimeux de cette héroïne hors du commun, et suivrez avec intérêt cette enquête qui n'est pas sans rappeler Mindhunter. Et comme toujours, les traits de Nogizaka sculptent avec réalisme toute la beauté et la noirceur de l'âme humaine !