- Titre VO: まんが新白河原人 ウーパ!
- Titre traduit: Manga Shinshirakawa Genjin Upa!
- Dessin : MORIMURA Shin
- Scénario : MORIMURA Shin
- Traducteur: Gaëlle RUEL
- Editeur VF: Akata
- Collection: Large
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Philosophique
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Morning
- Date de publication: 24 Mai 2018
- Illustration: 208 pages n&b
- Origine: Japon - 2015
- Code EAN : 9782369742890
- Code prix: AAA10
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Résumé
Le 11 mars 2011. Ce jour-là, Shin et sa femme se lèvent comme d'habitude. Cela fait quelque temps désormais qu'ils vivent dans la montagne. Mais quand, à 14H46, ils sentent une terrible secousse, ils ne s'imaginent pas encore de la catastrophe mondiale qui s'annonce. En effet, à cent kilomètres de là où ils vivent se trouve la centrale de Fukushima Daichi. Frappée par le séisme, puis par la déferlante du tsunami, la centrale nucléaire s'emballe. Quel impact aura cette crise écologique sur leur quotidien ?
Thèmes
Coup de coeur de la rédaction
"Ma vie dans les bois s'offre un excellent quatrième tome, où le mangaka Shin Morimura, sans s'écarter à un seul moment des habitudes de son oeuvre, évoque de façon passionnante le drame de Fukushima à son échelle. Un joli témoignage, au sein d'une série qui confirme ses qualités."
Critique
Au fin fond de leur montagne au sud de Fukushima, Shin Morimura, son épouse Miki et leur chien continuent leur vie loin du tout confort et des choses trop matérielles, et ils sont de plus en plus épanouis. Leur terrain compte désormais trois petits bâtiments que le mangaka a principalement...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Après Moi, jardinier citadin et Les Pommes Miracle, ce seinen viend renforcer le catalogue d'un avenir plus respectueux de la nature, d'autrui et de soi-même de l'éditer. Grâce à sa ligne claire, il pourra séduire un large public familial, y compris réfractaire des mangas. Mais c'est aussi et surtout grâce à sa bonne humeur communicative, et en s'imposant comme un véritable guide de la décroissance heureuse, qu'il finira de convaincre ses lecteurs.