- Titre VO: まんが新白河原人 ウーパ!
- Titre traduit: Manga Shinshirakawa Genjin Upa!
- Dessin : MORIMURA Shin
- Scénario : MORIMURA Shin
- Traducteur: Gaëlle RUEL
- Editeur VF: Akata
- Collection: Large
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Philosophique
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Morning
- Date de publication: 25 Avril 2019
- Illustration: 208 pages n&b
- Origine: Japon - 2015
- Code EAN : 9782369743842
- Code prix: AAA14
Age conseillé
Prix public
8.05 €
Résumé
L'hiver s'en est allé… Et avec le retour des beaux jours, la faune et la flore se réveillent. Malgré des années à vivre dans les bois, Shin et Miki restent émerveillés par la beauté de ce renouveau ! Mais le quotidien est parfois difficile. Aussi, Miki demande à son époux de lui construire un nouveau loft, pour qu'elle puisse profiter des ses loisirs dans le calme.
Thèmes
Critique
Un nouvel hiver s'est terminé pour Shin et son épouse Miki dans leur bois. La nature renaît, la faune et la flore reviennent, et ce sont alors autant de nouvelles petites choses que le mangaka va nous présenter concernant sa vie en autarcie, au gré des belles saisons. Entre le printemps et...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Après Moi, jardinier citadin et Les Pommes Miracle, ce seinen viend renforcer le catalogue d'un avenir plus respectueux de la nature, d'autrui et de soi-même de l'éditer. Grâce à sa ligne claire, il pourra séduire un large public familial, y compris réfractaire des mangas. Mais c'est aussi et surtout grâce à sa bonne humeur communicative, et en s'imposant comme un véritable guide de la décroissance heureuse, qu'il finira de convaincre ses lecteurs.