Pommes miracle (les) - Actualité manga

Pommes miracle (les)

Kiseki no Ringo

Manga - Pommes miracle (les)
Age conseillé
Découvrez l'incroyable histoire d'Akinori Kimura, celui qu'on considère souvent comme le Steeve Jobs de l'agriculture !

Résumé

Bien qu'il ait grandi dans une ferme, Akinori Kimura ne se prédestinait pas à devenir agriculteur. Mais suite à son mariage, il finira par reprendre l'exploitation de son beau-père. Filant alors de beaux jours à la campagne, son quotidien va pourtant être bouleversé quand il découvre, avec horreur, que son épouse est allergique aux pesticides qu'il utilise pour la culture de ses pommiers. D'abord par amour, puis par conviction, Akinori Kimura va se transformer en paysan visionnaire et changer totalement sa façon de concevoir son métier et son rapport à la nature. Pendant plus de dix ans, contre vents et marées et le scepticisme des autres producteurs, Akinori Kimura va entreprendre des recherches et des expérimentations pour pouvoir enfin cultiver des pommes… sans pesticide, d'une manière saine et naturelle !

Les points forts de la série:

Les Pommes Miracles, c'est l'histoire vraie d'Akinori Kimura, le premier producteur de pommes bios… au monde ?! Après des dizaines d'années de labeur, cet agriculteur unique réussit, dès la fin des années 80, à atteindre son objectif : cultiver et commercialiser des pommes sans pesticides.
Plus de vingt ans après le miracle qu'il a réalisé, sa réputation a dépassé les frontières du Japon, et il est devenu l'une des références internationales de l'agriculture naturelle, bio. La vie d'Akinori Kimura, paysan du futur, a été déclinée en livre, au cinéma et en manga.

Derniers commentaires

BisScott

De BisScott [4 Pts], le 22 Janvier 2021 à 08h09

19/20

un manga qui mérite d’etre mis en lumières !

BisScott

De BisScott [4 Pts], le 22 Janvier 2021 à 08h07

16/20

Un Bon petit one shot qui nous évade en campagne le temps d’un tome. Ce manga est tres interessant.

Avec qq information a droit à gauche la lecture devient encore plus intéressant. C’est l’histoire vrai de Akinori Mikami passionne depuis tout petit de tout ce qui l’entoure. Il reçoit un jouet: une figurine de Goldorak avec les yeux qui s’allument il démontera le jouet pour le comprendre. Cette passion ne partira pas en grandissant malgré qéau départ il n’avait pas en tête de devenir agriculteur le cour des choses fit qu’en se marient avec Mieko Kimora une fille d’agriculteur. Il cultivèrent donc des pommes en injectant en énorme quantité des pesticides. Sa femme, Mieko fut gravement malade après ça. Après ça, par amour il voudra donc cultiver des pommes sans pesticides. Nuit et jour il sera là pour s’occuper des ses pommiers pour qu’il sois enfin capable de les cultivers sans plus aucun pesticide. Pourtant des maladies apparaissent, des insectes mangent les feuilles... Alors comment va-t-il réussirent ? Tout ça en 1 tome.

 

c’est un manga qui parle du courage, de l’obstinatIon et de la perseverance. Il montre que si tu as un objectif tu dois y rester accroché et il ne parle de 1 semaines ni de 1 mois mais de plusieurs année. Malgré les échecs, regarder toujours devant.

JE RECOMMANDE 

 

Keiitaro

De Keiitaro [916 Pts], le 30 Décembre 2017 à 21h33

17/20

Pas de doute, avec Akata nous ne sommes jamais déçu ! Cette histoire en un seul volume en est une preuve supplémentaire.
Inspirée d'une histoire vraie, ce manga retrace la vie et le combat d'un agriculteur en quête de naturel et de culture sans pesticide. Mais pourquoi donc ? Tout simplement par amour. Les pesticides rendant sa femme malade, Akinori Kimura décide tout simplement de ne plus en utiliser et de trouver un moyen pour cultiver ses pommes sans eux.

Cette histoire, c'est l'histoire de son combat pour une culture plus saine, plus respectueuse de la nature et de son travail. C'est aussi son combat pour la santé et la survie de sa ferme ainsi que pour l'honneur de sa famille. Cette histoire est une belle leçon.

Un manga à lire absolument !

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 28 Décembre 2016 à 09h14

14/20

un bon petit one shot mais je n'ai pas étais convaincut

pepparshoes

De pepparshoes [139 Pts], le 18 Janvier 2015 à 20h15

15/20

Je viens de finir de lire ce titre, et j'ai beaucoup aimé. Il est agréable, et va au delà de l'agriculture bio. On y découvre surtout un homme têtu et obstiné, qui a envie de faire bouger les choses pour le bien être de sa femme, et par extension des gens et de la nature. Il est courageux et optimiste, et a envie de faire bouger les choses. Et un point de vue que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'il est très intelligent. Il sous-entend donc que l'agriculture n'est pas un métier pour les gens bêtes, mais également pour les curieux. Un super One-Shot que je conseille !

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga