Pommes miracle (les)


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
14.5/20
Découvrez l'incroyable histoire d'Akinori Kimura, celui qu'on considère souvent comme le Steeve Jobs de l'agriculture !
Partager

Synopsis

Bien qu'il ait grandi dans une ferme, Akinori Kimura ne se prédestinait pas à devenir agriculteur. Mais suite à son mariage, il finira par reprendre l'exploitation de son beau-père. Filant alors de beaux jours à la campagne, son quotidien va pourtant être bouleversé quand il découvre, avec horreur, que son épouse est allergique aux pesticides qu'il utilise pour la culture de ses pommiers. D'abord par amour, puis par conviction, Akinori Kimura va se transformer en paysan visionnaire et changer totalement sa façon de concevoir son métier et son rapport à la nature. Pendant plus de dix ans, contre vents et marées et le scepticisme des autres producteurs, Akinori Kimura va entreprendre des recherches et des expérimentations pour pouvoir enfin cultiver des pommes… sans pesticide, d'une manière saine et naturelle !

Thèmes

Highlight of the serie:

Les Pommes Miracles, c'est l'histoire vraie d'Akinori Kimura, le premier producteur de pommes bios… au monde ?! Après des dizaines d'années de labeur, cet agriculteur unique réussit, dès la fin des années 80, à atteindre son objectif : cultiver et commercialiser des pommes sans pesticides.
Plus de vingt ans après le miracle qu'il a réalisé, sa réputation a dépassé les frontières du Japon, et il est devenu l'une des références internationales de l'agriculture naturelle, bio. La vie d'Akinori Kimura, paysan du futur, a été déclinée en livre, au cinéma et en manga.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Derniers commentaires

17/20

Pas de doute, avec Akata nous ne sommes jamais déçu ! Cette histoire en un seul volume en est une preuve supplémentaire.
Inspirée d'une histoire vraie, ce manga retrace la vie et le combat d'un agriculteur en quête de naturel et de culture sans pesticide. Mais pourquoi donc ? Tout simplement par amour. Les pesticides rendant sa femme malade, Akinori Kimura décide tout simplement de ne plus en utiliser et de trouver un moyen pour cultiver ses pommes sans eux.

Cette histoire, c'est l'histoire de son combat pour une culture plus saine, plus respectueuse de la nature et de son travail. C'est aussi son combat pour la santé et la survie de sa ferme ainsi que pour l'honneur de sa famille. Cette histoire est une belle leçon.

Un manga à lire absolument !

Keiitaro

De Keiitaro [236], le 30 December 2017 à 21h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

un bon petit one shot mais je n'ai pas étais convaincut

bubulle62

De bubulle62 [4670], le 28 December 2016 à 09h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Je viens de finir de lire ce titre, et j'ai beaucoup aimé. Il est agréable, et va au delà de l'agriculture bio. On y découvre surtout un homme têtu et obstiné, qui a envie de faire bouger les choses pour le bien être de sa femme, et par extension des gens et de la nature. Il est courageux et optimiste, et a envie de faire bouger les choses. Et un point de vue que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'il est très intelligent. Il sous-entend donc que l'agriculture n'est pas un métier pour les gens bêtes, mais également pour les curieux. Un super One-Shot que je conseille !

pepparshoes

De pepparshoes [117], le 18 January 2015 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Superbe one-shot. L'agriculture, les expériences, le soutien de sa famille, les difficultés rencontrées, la souffrance... les thèmes abordés sont nombreux mais ils sont bien traités, avec justesse. Pas de pathos inutile, un récit qui se tient et beaucoup d'infos à droite et à gauche qui rende la lecture extrèmement plaisante. Une oeuvre qui gagne à être connue.

Anvil

De Anvil [660], le 19 November 2014 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News