- Titre VO: 金剛番長
- Titre traduit: Kongô Banchô
- Dessin : Nakaba SUZUKI
- Scénario : Nakaba SUZUKI
- Editeur VF: Kana
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Action, Aventure
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Shônen Sunday
- Date de publication: 26 Août 2011
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2007
- Code EAN : 9782505012122
- Code prix: KA01
- Commercialisation: stoppée
Age conseillé
Prix public
7.30 €
Cote : 10.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
C'est qui le patron !
Résumé
Un nouveau bancho fait son apparition en ville. Il s'agit d'une jeune femme d'une vingtaine d'années accompagnée par un petit garçon ressemblant furieusement à Akira Kongoh. Et la jeune femme de crier à qui veut l'entendre qu'elle compte bien se venger d'Akira. Mais qui peuvent-ils bien être ? Serait-ce là le passé de notre héros qui ressurgit ?
Top de la rédaction
Complétement décalé tout en restant passionnant et démesuré, Kongoh Bancho ne cesse de surprendre et de séduire ! Un shonen comme en voit plus, et c'est bien dommage !
Critique
Une fois la fin du combat contre Hikyô Bancho arrivée, l'auteur nous invitera à souffler quelque peu en nous donnant l'occasion de découvrir deux journées dans la vie de Kongoh. Autant dire que le bonhomme ne sait rien faire comme tout le monde ! Puis, après ce petit moment de répit, voila...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Kongoh Bancho est un manga palpitant où combats et humour se mêlent parfaitement. En effet Kongoh Bancho est une histoire de caïds placée sous le signe de l’humour au 2e degré.
Dossier

Kongoh bancho
Kongoh Bancho nous invite à suivre les péripéties de notre héros éponyme, un colosse indestructible, une masse de muscles au cœur pur. Ce dernier, surnommé par ses camarades de classe Kongoh Bancho en raison de son look (un bancho étant un chef de bande prêt à tout pour sauver la veuve...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin