Kongoh Bancho Vol.3 - Actualité manga

Avis sur Kongoh Bancho Vol.3

Kongô Banchô

shinob

De shinob [127 Pts], le 28 Septembre 2015 à 14h10

14/20

On en apprend beaucoup plus sur le passé de Kongoh dans ce tome plutôt intéressant, même s'il y a en effet un problème de rythme parfois.

Kakunoshin

De Kakunoshin [551 Pts], le 11 Septembre 2011 à 00h43

17/20

De mon côté le volume de la confirmation. Après la bonne impression des deux premiers tomes la série continue de me séduire. Akira Kongoh l'indestructible lycéen poursuit son action dans le seul but de contrecarrer les plans d'une funeste organisation visant à prendre le contrôle de tout le Japon. Et le mastodonte ne chôme pas ! Après avoir déjà vaincu trois des vingt-trois chefs d'arrondissement nous l'avions laissé en pleine confrontation avec Hikyo Bancho et son accolyte. Ce n'est que le début d'un volume riche en aventures. A la suite de cet affontement nous découvrirons Akira dans le rôle d'un éducateur un peu spécial venant en aide à un jeune hikikomori, ainsi qu'un Akira artiste à l'occasion, Akira et ses problèmes familiaux et même un Kongoh à la mode Toriko pour préparer sa recette favorite ! Sans oublier la protection de la ville de Tokyo au passage.

 

Nakaba Suzuki étoffe son histoire en décidant de lever un peu le voile sur l'organisation des 23 et son fondateur. La force herculéenne de notre Bancho commence également à s'expliquer d'avantage avec l'apparition de protagonistes important pour la suite du récit. Un aspect presque mythologique vient s'ajouter à l'oeuvre mais cela reste encore bien mysterieux... Des adversaires toujours aussi désaxés, l'arrivée de quelques personnages savoureux, un humour encore bien présent avec la filature de Hinako ou encore Akira version assistante sociale font bon ménage avec la bonne dose d'action de ce titre. Pour ne rien gâcher l'auteur possède un coup de crayon franchement efficace et nous avons encore droit à quelques planches impressionante. Pour l'instant une très bonne surprise que ce manga. Un coup de coeur pour ma part et une furieuse envie de lire la suite !

a-yin

De a-yin, le 28 Août 2011 à 21h45

C'est vrai pour le rythme. Mais d'un autre côté, ça nous fera du Kongoh Bancho pour une durée plus longue ^^ ainsi, il ne nous manquera pas aussi vite =) !

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 27 Août 2011 à 17h59

16/20

Après la surprise des deux premiers volumes quae vaut ce troisème tome?

Eh bien on continue dans le même délire de Bancho et je vais pas m'en plaindre!

7 nouveaux Bancho dans ce tome! En même temps il y en a 5 qui apprraissent en même temps à la fin du volume. Encore une fois l'auteur les distingue autant graphiquement qu'au niveau de leur style combat. Mais ce n'est pas pour ça que l'auteur ne va pas réutiliser ses autres personnages, il va d'ailleurs nous le démontrer dans ce volume.

Le scénario évolue peu à peu même si ce n'est pas vraiment pour ce dernier que l'on lit Kongoh Bancho, on a hâte de voir ce que va donner cette fameuse histoire de famille Kongoh ^^

(mention spéciale au mini Kongoh qui apparait dans ce volume!)

 

=> Un tome que j'ai particulièrement aimé, l'auteur continue dans cet esprit Bancho, il va même faire deux extras qui n'ont rien à voir avec la partie Bancho pour nous montrer le code d'honneur de notre héros.

Et puis avec une fin comme celle-ci on ne peut qu'être impatient de lire la suite!

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 10 Août 2011 à 18h56

C'est vrai que c'est moyen ce rythme trimestriel...

Bah on fera avec tant pis ^^

Kiraa7

De Kiraa7 [2429 Pts], le 19 Juillet 2011 à 11h47

Rythme trimestriel...déjà ? =/

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation