Hi Score Girl Vol.2 - Actualité manga

Hi Score Girl Vol.2

Manga - Manhwa - Hi Score Girl Vol.2
top

Rated
Note de la rédaction
Price
7.90 €
Partager

Synopsis

1993. À présent au collège, Haruo porte toujours aussi peu d’intérêt aux études, tandis que sa passion pour les jeux vidéo ne cesse de grandir. Depuis le départ d’Ono, il n’a d’ailleurs qu’une idée en tête : s’entraîner pour parvenir à la battre le jour où il la reverra. Aveuglé par son obsession, il ne semble pas remarquer qu’une autre de ses camarades cherche à passer du temps avec lui…

Top de la rédaction

"Alors que le premier tome aurait pu se suffire à lui-même, Rensuke Oshikiri nous apporte une suite qui ne perd rien en saveur ! Le mangaka fait siens des codes de la comédie sentimentale, en assumant toujours plus sa passion pour l'arcade et le rétrogaming. En résulte un shônen romantique toujours aussi frais, et qui fait un bien fou."


Review

En 1992, quelques temps ont passé depuis le départ d'Ono. Bien que sa rivale lui manque, Haruo a pallié cette absence par les différentes versions de Street Fighter II, auxquelles il s'adonne avec passion, portant toujours aussi peu d'intérêt au reste !Seul dans sa bulle, Haruo suscite...

Lire la Review

Highlight of the serie

Hi Score Girl est un phénomène éditorial qui, après plusieurs millions d’exemplaires vendus, est devenu une série animée, diffusée en France depuis l’automne 2018 sur Netflix (Studio J.C. Staff).
Au fil des pages, l’auteur distille une nostalgie joyeuse où le lecteur (re)découvre l’ambiance des prémices du jeu vidéo et de l’e-sport, avec les salles d’arcades, les tournois, les premiers jeux de combats mythiques, les pièces de 100 yen, l’arrivée de la 3D...
En plus de cette ambiance retrogaming retranscrite à la perfection, le titre parvient à convoquer le quotidien d’adolescents japonais dans ses moindres détails : les relations garçons/filles, la pression des examens, l’argent de poche méthodiquement dépensé, la relation aux parents ou encore les expéditions en vélo l’après-midi.
Puisant dans les codes de la comédie romantique, Hi Score Girl ne s’y enlise pourtant pas et se révèle même être un beau plaidoyer en faveur de la place des femmes dans l’industrie vidéoludique : les personnages féminins s’éloignent des stéréotypes et s’érigent, manettes en mains, en redoutables adversaires.

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Hi Score Girl Vol.1

top

Vol.1

Manga - Manhwa - Hi Score Girl Vol.2

top

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News