Hi Score Girl Vol.9 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Hi Score Girl Vol.9
top
Age conseillé
Prix public
7.95 €

Résumé

Qui deviendra la petite amie d’Haruo ? Avec un point chacune, Ono et Hidaka se trouvaient ex æquo : il était temps pour elles de jouer la belle ! Pour le dernier round, elles choisissent de s’affronter sur un jeu combat, et le match est très serré. De son côté, Haruo s’est décidé à évoluer, et passe pour cela son permis scooter. Mais alors qu’il s’apprête à avouer ses sentiments, une nouvelle vient bouleverser le petit univers des trois lycéens…

Top de la rédaction

"A un volume de la fin, Rensuke Oshikiri nous livre un volume des plus touchants. L'intrigue progresse, et par conséquent la relation entre Haruo et Akira, l'auteur continuant de jongler impeccablement sur les jolis moments intimes et les séquences d'humour vidéoludiques bien trouvées. Plus qu'un volume, et on s'attriste déjà de devoir quitter l’œuvre et ses personnages."

Critique

Haruo peine à se remettre au niveau sur les jeux de combat. Pourtant, quelque chose le chagrine davantage : La réaction d'Ono, lorsque le garçon lui a rendu visite en chevauchant fièrement son scooter. La demoiselle a affiché une expression bien maussade, ce qui perturbe Haruo au plus au point....

Lire la Critique

Les points forts de la série

Hi Score Girl est un phénomène éditorial qui, après plusieurs millions d’exemplaires vendus, est devenu une série animée, diffusée en France depuis l’automne 2018 sur Netflix (Studio J.C. Staff).
Au fil des pages, l’auteur distille une nostalgie joyeuse où le lecteur (re)découvre l’ambiance des prémices du jeu vidéo et de l’e-sport, avec les salles d’arcades, les tournois, les premiers jeux de combats mythiques, les pièces de 100 yen, l’arrivée de la 3D...
En plus de cette ambiance retrogaming retranscrite à la perfection, le titre parvient à convoquer le quotidien d’adolescents japonais dans ses moindres détails : les relations garçons/filles, la pression des examens, l’argent de poche méthodiquement dépensé, la relation aux parents ou encore les expéditions en vélo l’après-midi.
Puisant dans les codes de la comédie romantique, Hi Score Girl ne s’y enlise pourtant pas et se révèle même être un beau plaidoyer en faveur de la place des femmes dans l’industrie vidéoludique : les personnages féminins s’éloignent des stéréotypes et s’érigent, manettes en mains, en redoutables adversaires.