Hi Score Girl Vol.10 - Actualité manga
Hi Score Girl Vol.10 - Manga

Hi Score Girl Vol.10

Hi Score Girl

Manga - Manhwa - Hi Score Girl Vol.10
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
7.95 €

Résumé

Haruo est bien décidé à avouer ses sentiments à Ono, mais il veut avant cela régler un détail : la battre en duel sur une borne d’arcade. Dans cette optique, ils se rendent ensemble à Osaka pour participer à un grand tournoi de jeu de combat. Mais alors qu’ils n’ont jamais été aussi proches, et avant même de pouvoir s’affronter, Ono se fait éliminer dès le premier match ! La fin de leur rivalité sonnera-t-elle la fin de leur relation ? Le dernier round sera décisif !

Coup de coeur de la rédaction

"Rensuke Oshikiri apporte un point final à la relation de rivalité tendre entre Haruo et Ono, et par conséquent à sa série. Maîtrisée de bout en bout, la fin est aussi intense qu'émouvante, aussi bien dans son ultime hommage aux jeux d'époque que dans sa manière de conclure la relation centrale du récit. Hi Score Girl aura constitué une comédie romantique rafraichissante de bout en bout, drôle et pleine de bons sentiments à chaque fois. Une série qu'on regrettera, mais qu'on relira avec autant de plaisir qu'on se replonge dans un jeu d'époque."

Critique

Haruo et Ono se rendent à Osaka, pour un tournoi de Street Fighter II dans lequel le jeune homme jouera son destin. S'il l'emporte, il avouera ses sentiments à Ono, aussi il doit mettre toute sa détermination dans cet affrontement ultime. De son côté, ce sont des souvenirs que cherchent à se...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Hi Score Girl est un phénomène éditorial qui, après plusieurs millions d’exemplaires vendus, est devenu une série animée, diffusée en France depuis l’automne 2018 sur Netflix (Studio J.C. Staff).
Au fil des pages, l’auteur distille une nostalgie joyeuse où le lecteur (re)découvre l’ambiance des prémices du jeu vidéo et de l’e-sport, avec les salles d’arcades, les tournois, les premiers jeux de combats mythiques, les pièces de 100 yen, l’arrivée de la 3D...
En plus de cette ambiance retrogaming retranscrite à la perfection, le titre parvient à convoquer le quotidien d’adolescents japonais dans ses moindres détails : les relations garçons/filles, la pression des examens, l’argent de poche méthodiquement dépensé, la relation aux parents ou encore les expéditions en vélo l’après-midi.
Puisant dans les codes de la comédie romantique, Hi Score Girl ne s’y enlise pourtant pas et se révèle même être un beau plaidoyer en faveur de la place des femmes dans l’industrie vidéoludique : les personnages féminins s’éloignent des stéréotypes et s’érigent, manettes en mains, en redoutables adversaires.