- Titre VO: とつくにの少女
- Titre traduit: Totsukuni no Shoujo - Siúil a Rún
- Dessin : NAGABE
- Scénario : NAGABE
- Traducteur: Fédoua LAMODIERE - SHINDO
- Editeur VF: Komikku Editions
- Type: Shonen
- Genre: Fantastique, Suspense
- Editeur VO: Mag Garden
- Prépublication: Comic Blade
- Date de publication: 26 Octobre 2017
- Illustration: 208 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2015
- Code EAN : 9782372872522
Age conseillé
Prix public
7.90 €
L'Enfant et le Maudit : il était une fois deux êtres que tout oppose..
Résumé
Sheeva pensait ne plus jamais revoir sa tante… Elle était donc ravie quand celle-ci est venue la chercher. Mais le chemin sur lequel elle la conduit paraît bien sombre… Au milieu des hennissements des chevaux et des murmures glacés qui résonnent contre les pavés, quel sera le destin de la fillette, de retour dans le monde auquel elle appartenait ?
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…
Thèmes
Top de la rédaction
"Entre les avancées d'un récit à la fois doux et cruel, Nagabe, avec sa patte artistique si personnelle et captivante, continue de nous plonger dans son univers fascinant, aux côtés de son duo dont il parvient toujours à sublimer le lien."
Critique
Alors que Sheeva perdait petit à petit l'espoir de revoir sa tante, celle-ci est apparue devant elle dans le monde de l'extérieur, et l'emmène, escortée dans la forêt, sur un chemin qui paraît bien sombre. Mais à l'heure où la fillette devrait être heureuse, elle peine à l'être, car on ne...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
"L’Enfant et le Maudit" est un titre unique en son genre. Merveilleusement mis en image, le récit éblouit à chaque case. Fourmillants d’une multitude de traits et jouant beaucoup sur l'opposition entre l’ombre et la lumière, les dessins s’accordent à merveille avec le ton sombre et doux du récit. Associés au sens aigu de la narration de Nagabe, aux postures précises des personnages ainsi qu'à la mise en page soignée, les émotions surgissent à chaque instant et transportent dans ce monde singulier où règne la dualité.