Enfant et le maudit (l') Vol.2 - Actualité manga
Enfant et le maudit (l') Vol.2 - Manga

Enfant et le maudit (l') Vol.2

Totsukuni no Shoujo - Siúil a Rún

Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.2
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
7.90 €
L'Enfant et le Maudit : il était une fois deux êtres que tout oppose..

Résumé

Elle avait l’interdiction de toucher qui que ce soit… La main noire et froide qui s’est posée sur la joue de Sheeva n’est pas celle du Professeur…
À présent, la fillette est-elle condamnée à se transformer elle aussi en une créature de l’extérieur ? Le Professeur est horrifié de n’avoir pu la protéger, elle qui est si fragile… Et qui est donc cette “maman” vers qui la créature de l’extérieur souhaite conduire la fillette ?

Coup de coeur de la rédaction

"A l'heure où le pire semble guetter Sheeva, où le Professeur se retrouve tiraillé entre le choix de dire ou de ne pas dire toute la vérité à la fillette humaine qu'il veut affectueusement protéger, où des éléments de réponse sur ce mystérieux et fascinant univers arrivent tout en amenant d'autres interrogations, Nagabe continue aussi de séduire par son attachement à ses deux personnages centraux et par sa peinture d'un monde de conte aussi captivant et nébuleux qu'il peut être cruel et beau. Scruter chacune de ses planches, où à chaque fois le travail de mise en scène et de composition invite le regard à profiter du moindre élément, est un délice pleinement immersif."

Critique

Critique 2Infiltrée dans la maison du Professeur, une créature de l’extérieur touche Sheeva, désormais condamnée… Horrifié, le Professeur n’hésite pas à s’attaquer à la créature, mais quand lui et la petite-fille se lancent à sa poursuite, ils découvrent que les créatures de...

Lire la Critique

Les points forts de la série

"L’Enfant et le Maudit" est un titre unique en son genre. Merveilleusement mis en image, le récit éblouit à chaque case. Fourmillants d’une multitude de traits et jouant beaucoup sur l'opposition entre l’ombre et la lumière, les dessins s’accordent à merveille avec le ton sombre et doux du récit. Associés au sens aigu de la narration de Nagabe, aux postures précises des personnages ainsi qu'à la mise en page soignée, les émotions surgissent à chaque instant et transportent dans ce monde singulier où règne la dualité.