- Titre VO: とつくにの少女
- Titre traduit: Totsukuni no Shoujo - Siúil a Rún
- Dessin : NAGABE
- Scénario : NAGABE
- Traducteur: Fédoua LAMODIERE - SHINDO
- Editeur VF: Komikku Editions
- Type: Shonen
- Genre: Fantastique, Suspense
- Editeur VO: Mag Garden
- Prépublication: Comic Blade
- Date de publication: 09 Mars 2017
- Illustration: 208 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2015
- Code EAN : 9782372871976
Age conseillé
Prix public
7.90 €
Cote : 6.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
L'Enfant et le Maudit : il était une fois deux êtres que tout oppose..
Extrait
Lire un extraitRésumé
Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser…
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…
Thèmes
Coup de coeur de la rédaction
"Remarqué au Japon pour sa proximité avec The Ancient Magus Bride et pour le style aussi atypique que fascinant de son auteur Nagabe, L'Enfant et le Maudit joue sur un créneau très actuel : la rencontre et le parcours ensemble de deux êtres que tout oppose, dans un monde riche et nébuleux. Et le résultat est captivant, tant l'artiste, sous ses dessins, sa mise en scène et sa narration immersifs et envoûtants, parvient à croquer un univers à l'imaginaire poétique tour à tour contemplatif, calme, mystérieux, inquiétant ou cruel. On aimerait presque aller errer aussi dans ces contrées aux allures de conte, aux côtés de deux personnages si différents et déjà si attachants. Sur son premier opus, la série s'annonce comme une pépite artistique."
Critique
Critique 3
Dans un de ces mondes qui semblera éloignés du nôtre – mais point tant que cela – les terres furent séparées en deux : d’un côté, « L’Intérieur » où vivent reclus les survivants d’une humanité exacerbée et, sur l’autre versant, « L’Extérieur » qui serait...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
"L’Enfant et le Maudit" est un titre unique en son genre. Merveilleusement mis en image, le récit éblouit à chaque case. Fourmillants d’une multitude de traits et jouant beaucoup sur l'opposition entre l’ombre et la lumière, les dessins s’accordent à merveille avec le ton sombre et doux du récit. Associés au sens aigu de la narration de Nagabe, aux postures précises des personnages ainsi qu'à la mise en page soignée, les émotions surgissent à chaque instant et transportent dans ce monde singulier où règne la dualité.