Enfant et le maudit (l') Vol.1 - Actualité manga

Enfant et le maudit (l') Vol.1

Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.1
coup de coeur

Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Prix public
7.90 €
L'Enfant et le Maudit : il était une fois deux êtres que tout oppose..
Partager

Résumé

Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… “L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser…
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Thèmes

Série gagnante du Tournoi Shonen 2017

Images complementaires

Image supplémentaire © nagabe / MAG Garden Planche supplémentaire © nagabe / MAG Garden

Coup de coeur de la rédaction

"Remarqué au Japon pour sa proximité avec The Ancient Magus Bride et pour le style aussi atypique que fascinant de son auteur Nagabe, L'Enfant et le Maudit joue sur un créneau très actuel : la rencontre et le parcours ensemble de deux êtres que tout oppose, dans un monde riche et nébuleux. Et le résultat est captivant, tant l'artiste, sous ses dessins, sa mise en scène et sa narration immersifs et envoûtants, parvient à croquer un univers à l'imaginaire poétique tour à tour contemplatif, calme, mystérieux, inquiétant ou cruel. On aimerait presque aller errer aussi dans ces contrées aux allures de conte, aux côtés de deux personnages si différents et déjà si attachants. Sur son premier opus, la série s'annonce comme une pépite artistique."


Critique

Critique 3 Dans un de ces mondes qui semblera éloignés du nôtre – mais point tant que cela – les terres furent séparées en deux : d’un côté, « L’Intérieur » où vivent reclus les survivants d’une humanité exacerbée et, sur l’autre versant, « L’Extérieur » qui serait...

Lire la Critique

Les points forts de la série

"L’Enfant et le Maudit" est un titre unique en son genre. Merveilleusement mis en image, le récit éblouit à chaque case. Fourmillants d’une multitude de traits et jouant beaucoup sur l'opposition entre l’ombre et la lumière, les dessins s’accordent à merveille avec le ton sombre et doux du récit. Associés au sens aigu de la narration de Nagabe, aux postures précises des personnages ainsi qu'à la mise en page soignée, les émotions surgissent à chaque instant et transportent dans ce monde singulier où règne la dualité.

Les volumes de la série

Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.1

coup de coeur

Vol.1

Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.2

coup de coeur

Vol.2

Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.3

top

Vol.3

Manga - Manhwa - Enfant et le maudit (l') Vol.4

top

Vol.4

Vol.5

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News