- Titre VO: とつくにの少女
- Titre traduit: Totsukuni no Shoujo - Siúil a Rún
- Dessin : NAGABE
- Scénario : NAGABE
- Traducteur: Fédoua LAMODIERE - SHINDO
- Editeur VF: Komikku Editions
- Type: Shonen
- Genre: Fantastique, Suspense
- Editeur VO: Mag Garden
- Prépublication: Comic Blade
- Date de publication: 20 Août 2020
- Illustration: 224 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2015
- Code EAN : 9782372875196
- Code prix: KM20
Age conseillé
Prix public
7.90 €
L'Enfant et le Maudit : il était une fois deux êtres que tout oppose..
Résumé
Le professeur a décidé de sacrifier la vie d’une tierce personne pour sauver celle de Sheeva. Mais au dernier moment, le soupçon d’humanité qu’il garde encore en lui l’empêche de commettre l’irréparable… Il se ravise donc et préfère se sacrifier lui-même plutôt que prendre la vie de quelqu’un d’autre. Mais une fois qu’il aura donné son âme, que lui restera-t-il ? Nul ne sait ce qui l’attend au bout de ce choix fatidique… la lumière ou l’obscurité ? Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…
Thèmes
Critique
Afin de sauver Sheeva, le Professeur a été à deux doigts de commettre l'irréparable en sacrifiant la vie d'un autre, mais la toute petite part d'humanité résidant encore en lui l'a fait s'arrêter net au dernier moment. En rentrant dans la demeure où il avait trouvé refuge avec Sheeva, il...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
"L’Enfant et le Maudit" est un titre unique en son genre. Merveilleusement mis en image, le récit éblouit à chaque case. Fourmillants d’une multitude de traits et jouant beaucoup sur l'opposition entre l’ombre et la lumière, les dessins s’accordent à merveille avec le ton sombre et doux du récit. Associés au sens aigu de la narration de Nagabe, aux postures précises des personnages ainsi qu'à la mise en page soignée, les émotions surgissent à chaque instant et transportent dans ce monde singulier où règne la dualité.