- Titre VO: とつくにの少女
- Titre traduit: Totsukuni no Shoujo - Siúil a Rún
- Dessin : NAGABE
- Scénario : NAGABE
- Traducteur: Fédoua LAMODIERE - SHINDO
- Editeur VF: Komikku Editions
- Type: Shonen
- Genre: Fantastique, Suspense
- Editeur VO: Mag Garden
- Prépublication: Comic Blade
- Date de publication: 09 Mai 2019
- Illustration: 224 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2015
- Code EAN : 9782372873574
- Code prix: KM21
Age conseillé
Prix public
7.99 €
L'Enfant et le Maudit : il était une fois deux êtres que tout oppose..
Résumé
Traqués par des soldats, Sheeva et le Professeur quittent leur maison pour trouver refuge dans un village éloigné. Ils pensaient être hors de danger, mais hélas, personne ne peut échapper à son destin. Alors que les soldats désormais maudits fouillent leur ancienne demeure, ils révèlent un pan de l’histoire des habitants de l’extérieur. Une facette du passé du Professeur va peut-être être enfin dévoilée…
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…
Thèmes
Coup de coeur de la rédaction
"Nagabe mêle à merveille nouveaux enrichissements de son univers, lentes avancées du récit, sublime mise en valeur de la relation entre Sheeva et le Professeur, et simples moments de vie comme une joyeuse bataille de boules de neige. Portée par les qualités visuelles habituelles de l'artiste, L'Enfant et le Maudit continue d'être un récit aussi fascinant que cruel, aussi beau et attachant qu'il peut être dur."
Critique
Traqués par les soldats, le Professeur et Sheeva ont laissé derrière eux la tante de la petite fille, qui s'est transformée en arbre, ainsi que la maison où ils vivaient tous les deux. Le tout, afin de rejoindre un village déserté, où on ne devrait pas les retrouver tout de suite. Trouvant...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
"L’Enfant et le Maudit" est un titre unique en son genre. Merveilleusement mis en image, le récit éblouit à chaque case. Fourmillants d’une multitude de traits et jouant beaucoup sur l'opposition entre l’ombre et la lumière, les dessins s’accordent à merveille avec le ton sombre et doux du récit. Associés au sens aigu de la narration de Nagabe, aux postures précises des personnages ainsi qu'à la mise en page soignée, les émotions surgissent à chaque instant et transportent dans ce monde singulier où règne la dualité.