Ecole emportee (l') - Édition originale Vol.2 - Actualité manga

Ecole emportee (l') - Édition originale Vol.2


Rated
Price
10.75 €
Partager

Synopsis

Sho et ses camarades ont découvert l’atroce vérité : leur école a été projetée dans un futur où toute trace de l’ancien monde a disparu ! Face à cette découverte, les adultes sidérés ont préféré se donner la mort. Seul survivant, le doux professeur Wakahara s’est quant à lui changé en véritable psychopathe et n’a plus qu’un seul objectif : éliminer chaque enfant. Mais alors qu’il se retrouve seul avec Sho et qu’il est sur le point de le tuer, le désespoir du jeune garçon provoque un événement physiquement impossible…

Thèmes

Highlight of the serie

Auteur encore injustement méconnu en France, Kazuo Umezu fait pourtant partie de la famille des très grosses pointures de la bande dessinée mondiale. Au Japon, il porte officieusement le titre de « Dieu du manga d'horreur ». Mais pour beaucoup de nippons, dont l'enfance a été bercée par ses oeuvres, cet auteur mythique est tout bonnement l'égal d'Osamu Tezuka, catapulté lui « Dieu du manga » tout court.


Umezu est fasciné par les aspects les plus sombres de la nature humaine. Ses uvres peuvent être lues comme des cauchemars dont le lecteur, quand bien même il le voudrait,ne pourrait s'échapper. S'impliquant au même titre que ses protagonistes, l'auteur se livre à des expériences émotionnelles d'une intensité inédite en bande dessinée.

L'école emportée, écrite voilà trente ans, n'a pourtant jamais été égalée dans sa tragique peinture de la condition humaine.
Si l'horreur (sous toutes ses formes) et la peur semblent être les domaines de prédilection d'Umezu, elles ne sont que les éléments d'une oeuvre dont le propos est avant tout universel, libre de toute contingence morale.

Dossier

Dossier - L'école emportée

L'école emportée

Ce matin, Shô s’est disputé avec sa mère. Une fois à l’école, avec du recul, il décide que, le soir venu, il s’excusera. Seulement, le destin en décide autrement, et son école se retrouve, nul ne sait comment, projetée dans le futur, au beau milieu d’une vaste étendue...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin


If you liked it...you should like this

Ville sans rue (la) - Junji Ito collection N°9  |  Anamorphosis

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

1re Edition

Manga - Manhwa - Ecole emportee Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Manga - Manhwa - Ecole emportee Vol.6

top

Vol.6

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News