- Titre VO: エリア51
- Titre traduit: Area 51
- Dessin : Masato HISA
- Scénario : Masato HISA
- Traducteur: LABAERE Wladimir , SEKIGUCHI Ryoko
- Editeur VF: Casterman
- Collection: Sakka
- Type: Seinen
- Genre: Aventure, Policier
- Editeur VO: Shinchôsha
- Prépublication: Comic @ Bunch
- Date de publication: 11 Avril 2018
- Illustration: 205 pages n&b
- Origine: Japon - 2011
- Code EAN : 9782203153653
- Code prix: SA35
Age conseillé
Prix public
8.45 €
Résumé
Au prix d’un crime qui a fait d’elle le plus grand paria de l’histoire de l’Area 51, McCoy a enfin retrouvé la trace de celui qui lui a volé son apparence et sa vie. Depuis ce jour où elle a été dépossédée de tout, la détective ne vit que pour et par la vengeance.
L’heure de régler les comptes a sonné...
L’heure de régler les comptes a sonné...
Coup de coeur de la rédaction
"Comment ne pas avoir un coup de cœur pour l'ultime opus de cette série qui du début à la fin n'aura commis aucun faux pas? C'est bien simple, chacun des tomes aurait mérité de se trouver dans un top, mais ce dernier les surclasse tous! La quête de vengeance de Mc Coy arrive à son terme, cette même quête qui lui aura fait faire des choix douteux, lui aura permis de rencontrer pléthore de personnages charismatiques et attachants, (personnages qui seront là pour un adieu émouvant) et qui va se conclure de façon bien dramatique...mais cela pouvait il finir autrement? Masato Hisa va une nouvelle (et une dernière) fois nous faire profiter de toute l'étendue de son talent à la fois graphique et narratif jusqu'à une conclusion poignante! Une perle pour conclure un chef d'oeuvre!"
Critique
Mc Coy est traquée par les autorités et tous les chasseurs de primes de l'Area 51 après avoir tué un ange protégeant ce lieu sacré! Mais elle a fait ça à dessein, afin que son double, le Doppelganger soit acculé également! Un prix à payer qui n'est pas trop lourd pour une personne...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Avec Area 51, Masato Hisa puise dans les panthéons et les bestiaires fantastiques de toutes les cultures la matière d’une série survoltée, où l’action et l’humour le disputent au récit hard-boiled.
Dossier

Area 51
Sale affaire que voilà. Sale affaire dans laquelle je me suis embarqué, de gré plus que de force, je dois bien l’avouer. Cela dit, me connaissant, je m’y serai sans doute plongé quoi qu’il arrive. Mais ce n’est pas pour parler de moi que je suis là, aujourd’hui, dans ce drôle...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin