ARISAKA Ako - Actualité manga

ARISAKA Ako 有坂あこ

Artists Authors Character Designers
Manga news - ARISAKA Ako
Partager

Biography

Ako (Aco) Arisaka est née un 16 novembre à Saitama.
Elle a démarré sa carrière de mangaka en 2013, en signant une histoire courte dans une anthologie de Kagerou Days (Kagerou Days - Koushiki Anthology Comic - Downer).
La même année, elle signe les illustrations du roman Yume Nikki, et démarre sa première série : la version manga de Magdala qui s'achève en 2015.

Dans la foulée de la fin de Magdala, on la retrouve dès 2015 sur trois projets. Tout d'abord sur une anthologie autour de Shirobako (Shirobako White Summer Official Compilation Book), et ensuite sur deux mangas basés sur des albums du groupe japonais Sound Horizon : le manga en 2 tomes Vanishing Starlight, et le manga en 3 volumes Nein - 9th Story (sur lequel plusieurs artistes ont collaboré).
Ces mangas se sont tous les deux achevés en été 2017.

Notons qu'elle a également travaillé en 2017 sur le character design de la série Kado the right answer, et qu'elle a sorti en juillet 2017 un artbook sur l'oeuvre.

Elle vit actuellement à Sendai, dans la préfecture de Miyagi.

Bibliography

Année Titre Rôle
2013
  • Dessinateur
2017
  • Character Designer

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Magdala - Alchemist Path

Magdala - Alchemist Path

Dans un monde ancien, où les hommes cherchent à élargir leurs conquêtes par la découverte de nouvelles techniques, l'alchimiste Kûsla se voit jugé pour profanation après avoir brûlé les os d'un saint... mais plutôt que de le condamner, on lui propose un marché: mettre ses...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:

Character Designer for anime:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News