Japon Une nouvelle adaptation manga pour un roman de Natsu Hyûga
Natsu Hyûga a le vent en poupe ces derniers temps, l'autrice des romans initiaux Les Carnets de l'Apothicaire et Kamisama School ayant gagné en notoriété grâce aux différentes adaptations manga et/ou anime de ses œuvres. 2024 s'est achevé dignement pour elle puisqu'un autre de ses romans a été adapté en manga, au Japon.
Son récit Kurihime Ayakashi Yobanashi a en effet droit à une version manga depuis le 27 décembre, la prépublication ayant débuté au sein du 2e numéro daté de 2025 du magazine Comic Zero Sum de l'éditeur Ichijinsha. Le dessin est assuré par Anko Chôchin, mangaka qui n'avait signé jusqu'ici que deux cours projets.

Reprenant l'intrigue des romans, le synopsis du manga est le suivant : Kinuko vit dans une cabane à tissage située sur le terrain d'un sanctuaire de l'ancienne capitale. Issue d'un village reculé, elle assure ses tissages pour le sanctuaire tout en étant enseignante de la pratique et de la culture japonaise à l'université. Son quotidien a beau être singulier, Kinuko profite d'un bon cadre de vie, le sanctuaire appartenant à une famille aisée. Lorsque l'un de ses élèves lui fait une demande singulière, elle est confrontée aux mystères de l'ancienne capitale.

Le roman d'origine Kurihime Ayakashi Yobanashi, écrit par Natsu Hyûga et illustré par Munashichi, a été lancé en 2016 et dénombre à ce jour deux volumes.
Les récits de Natsu Hyûga étant particulièrement appréciés chez nous, on espère naturellement une sortie de ce titre dans nos contrées à l'avenir. En attendant, nous pouvons profiter des deux versions mangas des Carnets de l'Apothicaire chez Ki-oon et Mana Books, du manga Kamisama School chez Ki-oon, et des romans Les Carnets de l'Apothicaire chez Lumen. La deuxième saison de l'adaptation animée débutera d'ailleurs ce mois-ci sur Crunchyroll.



De Traoré balakissa, le 04 Janvier 2025 à 01h53
J'adore les carnets de l'apothicaire surtout l'adaptation animé j'adore maomao et la version kioon