actualité manga - news illustration

Dvd Le film Black Jack arrive en Blu-ray chez naBan animé

Vendredi, 04 Octobre 2024 à 10h00 - Source :naBan Editions

La réalisateur Osamu Dezaki sera décidément à l'honneur chez nous ces prochains temps. Après l'annonce du long métrage Ace no Nerae chez Tanuko, naBan animé a récemment annoncé Black Jack - Le Film dans son catalogue vidéo.


Adaptation du manga tout aussi culte d'Osamu Tezuka, Black Jack - Le Film sortira pour la première fois en Haute Définition dans nos contrées. Utilisant le meilleur matériel vidéo disponible à ce jour, l'édition physique inclura évidemment la version originale sous-titrée, mais aussi le doublage français. Ces deux pistes sont seront proposées en stéréo et en 5.1, la VF ayant été remise à niveau pour l'occasion.



L'édition se présentera sous la forme d'un boitier scanavo transparent glissé dans un fourreau cartonné, avec jaquette double face. En bonus, la galette accueillera le trailer du film, lui aussi restauré en HD (ce qui constitue une exlusivité de l'éditeur), ainsi que les openings et endings anglais en HD. Prévu pour la fin du mois de décembre, le Blu-ray est actuellement en précommande sur le site de l'éditeur à cette adresse, au prix de 25€.


Sorti au Japon le 30 novembre 1996, Black Jack - Le Film est l'une des réalisations majeures d'Osamu Dezaki qui s'est entouré du scénariste Eto Mori, du character-designer Akio Sugino, et du compositeur Eiji Kawamura. Chez nous, le film est d'abord sorti en DVD chez HK Vidéo en octobre 2005.


 

Synopsis du film :

Black Jack, c’est le médecin sans diplôme à qui on demande l’impossible une fois toutes les autres options légales épuisées. Il se retrouve cette fois-ci en plein cœur des Jeux Olympiques, où de nombreux athlètes se mettent à souffrir de maux inédits ou meurent, alors même que de nombreux records sont battus. Empoisonnement, dopage ? Seul Black Jack semble pouvoir trouver la solution.

Black Jack se retrouve en plein cœur des Jeux Olympiques, où de nombreux athlètes se mettent à souffrir de maux inédits ou meurent, alors même que de nombreux records sont battus. Empoisonnement, dopage ? Seul Black Jack semble pouvoir trouver la solution.

commentaires

OkadaYT

De OkadaYT [102 Pts], le 04 Octobre 2024 à 17h08

Malheureusement, ce film ne m'a pas beaucoup séduit. Le point fort de Dezaki c'est sa capacité à peindre les tragédies humaines. Or, le scénario repose sur un virus. Il n'y a rien de plus éloigné de l'âme humaine qu'un virus. On n'y peut par définition pas grand chose. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation