Manga Les 7 chevaliers du royaume des Marronniers s'installent chez Akata
Après le superbe one-shot Les Noces de l'or et de l'eau qui fut notre Coup de coeur il y a quelques semaines, les éditions Akata vont nous faire l'immense plaisir de continuer à explorer la bibliographie de la mangaka Nao Iwamoto (Spiritual Princess) !
En effet, l'éditeur a annoncé ce matin qu'il publiera, à partir de 2025, la dernière série en date de l'autrice : Maronie Ôkoku no Shichinin no Kishi, rebaptisée chez nous Les 7 chevaliers du royaume des Marronniers. Actuellement riche de 9 volumes, cette oeuvre est en cours au Japon depuis 2016 dans l'excellent Flowers des éditions Shôgakukan, magazine auquel la mangaka est fidèle. En 2018, la série a été élues meilleur manga féminin au prix Kono manga ga sugoi.
Au programme, une aventure auprès de chevaliers hauts en couleur qui, au fil de leurs voyages, nous feront découvrir un univers riche et foisonnant, avec des pays aux cultures très différentes, qui devraient permettre à la dessinatrice de se faire plaisir entre les tenues vestimentaires, les décors et les ambiances très variés.
L'éditeur nous promet également un habile mélange des genres : parfois récit du quotidien de sept frères, c’est aussi et surtout une oeuvre complexe où les enjeux politiques et manigances sont au coeur de l’intrigue. Mais en fonction des arcs scénaristiques, romance et action s’invitent également, sans oublier l’humour propre à l’autrice qui pointe le bout de son nez dans quelques pages.
Le premier volume paraîtra en France en janvier 2025. Le manga est traduit par Lucie Ternisien et mis en pages par Kelly Cotaquispe (NO HIT STUDIO), tandis que le logo de couverture est signé Tom "spAde" Bertrand.
Synopsis :
Le royaume des Marronniers est une terre prospère, mais il n'en a pas toujours été ainsi. Cerné par sept autres pays, il s'est retrouvé au cœur du conflit qui a ébranlé tout le continent, vingt ans auparavant. Depuis, des tensions subsistent... Conscient de la fragilité de la situation, le Premier ministre décide d'envoyer un chevalier en mission diplomatique dans chaque nation voisine. Et pour mener à bien cette tâche, qui de mieux que les sept fils de la célèbre générale Baribara ?
De nolhane [7012 Pts], le 04 Octobre 2024 à 22h12
En voilà une bonne raison d'avoir hâte d'être en 2025!
De jojo81 [7395 Pts], le 04 Octobre 2024 à 17h59
Meilleure annonce possible, merci Akata !
De Shei [366 Pts], le 04 Octobre 2024 à 14h15
Très bonne nouvelle !