actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 33

Vendredi, 30 Août 2024 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Quelques années après Spiritual Princess, la talentueuse Nao Iwamoto nous a à nouveau séduits avec Les Noces de l'or et de l'eau, un manga beau et intelligent, et qui plus est servi dans une très jolie édition collector !



Top de la semaine




No Reaction :

"C'est désormais une habitude avec Keigo Shinzo: que ce soit sur ses séries plus longues ou dans le registre des histoires courtes, le mangaka excelle décidément toujours, et il le démontre encore ici au travers de huit récits qui sont tous assez délicieux dans leur genre respectif."

Quand Takagi me taquine 20 :

"On ressort satisfaits de la lecture de ce dernier tome, au fil duquel Sôichirô Yamamoto, sans s'écarter de sa petite recette habituelle, offre à son personnage principal et à son lien avec Takagi une évolution logique, mignonne et naturelle. Dans l'ensemble, le mangaka aura plutôt bien su renouveler ses situations, et mine de rien c'est avec un petit pincement au coeur que l'on dit au revoir à Takagi et à Nishikata, après avoir passé 20 tomes et 5 années de publication à les suivre."

The Elusive Samurai 8 :

"Longuement attendue, la reconquête de Kamakura commence progressivement, via un huitième volume particulièrement intense et bluffant dans sa manière de mener les prémices du récit vers leurs achèvements. Le shônen historique de Yûsei Matsui n'avait jamais été aussi épique, et autant dire qu'on se régale !"

The Unexpected Goddess 1 :

"Un premier volume qui possède tout ce qu'il faut pour nous maintenir facilement accrochés à la lecture: une héroïne pleine de caractère, des personnages secondaires déjà intéressants, un univers global bien pensé et qui s'installe soigneusement au fur et à mesure des pages... Autant dire que nous serons au rendez-vous pour la suite !"

Wind Breaker 11 :

"En concluant un arc scénaristique fort émotionnellement, mais somme toute classique dans son cheminement, Satoru Nii ne laissait pas entrevoir un retournement de situation fort au terme de la bataille. Véritable transition vers l'après, ce onzième opus offre de nouveaux enjeux permettant au potentiel du récit de gagner en puissance. Plus que jamais, on attendra la suite avec hâte."


Coup de cœur nouveauté




Les Noces de l'or et de l'eau - édition collector :

"En s'appuyant sur deux personnages principaux sortant délicieusement des normes de beauté en se révélant pourtant très beaux dans un autre style, sur des designs soigneusement élaborés et parfois faussement simples, sur des décors foisonnants et sur des mises en scène bourrées de jolies petites trouvailles, Nao Iwamoto dépeint dans une atmosphère souvent très légère, positive et même souvent drôle un récit anti-guerre, soulevant l'idée que les alliances, l'entraide et le travail ensemble pour s'apporter mutuellement des choses valent bien mieux que la haine absurde, les manigances politiques et la destruction pour s'accaparer les richesses de l'autre. Magnifique !"

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation