actualité manga - news illustration

Japon Résultats des 69e Shôgakukan Manga Awards

Mardi, 23 Janvier 2024 à 13h00 - Source :Shôgakukan

Le 18 janvier, soit la semaine dernière, Shôgakukan a dévoilé les résultats de la 69e édition des Shôgakukan Manga Awards, qui correspondent à l'année 2023.


Lancé en 1956, ce prix récompense des œuvres parues au sein des éditions Shôgakukan mais aussi chez leurs confrères, selon des nominations effectuées par des mangaka, des critiques professionnels, des éditeurs, des libraires et des lecteurs. Pour la première fois, le concours ne divise pas les œuvres en différentes catégories et réunis les vainqueurs sous un même angle. Jusqu'à présents, les vainqueurs étaient répartis dans les catégories meilleur shônen, meilleur shôjo, meilleur kodomo et meilleur manga en catégorie générale.



Les vainqueurs sont donc les suivants :


- Frieren / Sôsô no Frieren de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe (éditions Shôgakukan)




Synopsis du manga :

Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun !


Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole… mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc... La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine... Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !



The Elusive Samurai / Nige Jôzu no Wakagimi de Yûsei Matsui (éditions Shûeisha)




Synopsis du manga :


1333, à Kamakura. Au terme d’une insurrection, Hôjô Tokiyuki, jeune garçon dont le destin était d’hériter du shogunat, perd tout : sa famille, sa ville natale, les partisans de son clan… Dernier survivant de sa lignée, il devient alors le fugitif le plus recherché de la région. Mais heureusement, Tokiyuki a un don particulier pour survivre : la fuite. Son histoire est celle de l’errance, de la dissimulation et de la reconquête. Ainsi commence la vie tumultueuse de l’insaisissable prince samouraï !



Sûji de Asobo de Murako Kinuta (éditions Shôgakukan)




Synopsis du manga :


Yokobe Tateki est un jeune homme qui entre à la faculté des sciences de l'université Yoshida, une prestigieuse université de Kyoto. Cependant, il est incapable de comprendre les cours avancés de sa fac. Pour la première fois de sa vie, il connaît l'échec. Mais loin de se décourager, Yokobe décide de viser les sommet pour obtenir son diplôme, dans une université remplie d'élèves intelligents mais excentriques !



Trillion Game de Riichiro Inagaki et Ryôichi Ikegami (éditions Shôgakukan)




Synopsis du manga :


Haru, tchatcheur de génie, rencontre Gaku, un geek timide mais rempli de compétences cachées. Ensemble, ils vont former un duo de choc dont l’objectif ultime sera d’accumuler un trillion de dollars, assez pour obtenir tout ce que le monde peut offrir !

commentaires

Naniiees

De Naniiees [1598 Pts], le 26 Janvier 2024 à 21h15

Pas de surprises pour Frieren ! 

Anjay

De Anjay, le 23 Janvier 2024 à 21h00

Va falloir arrêter cette propagande, Sousou c'est vraiment un des animes les plus agréables qu'il m'ait été de voir, mais on peut arrêter d'en faire un chef-d'œuvre,  pour l'instant ? Il faut donner à l'anime le temps de se développer et de nous livrer une conclusion mémorable, en attendant, c'est juste correct 

Teiixs

De Teiixs [1 Pts], le 24 Janvier 2024 à 13h21

Je comprend pas ton message, puisque la c'est un prix qui est donné pour les mangas et pas pour les animes donc pourquoi tu parles de l'anime ?? Ensuite Mop à raison, l'anime a boosté la popularité du manga donc c'est normal qu'avec les ventes qu'il fait, il soit récompensé

Mop

De Mop, le 24 Janvier 2024 à 06h23

Calme tes ardeurs, c'est juste que l'adaptation à donner un coup de boost au manga et le nombre de lecteurs à exploser ce qui lui a permis de récolter nombre de voix. 

Mop

De Mop, le 24 Janvier 2024 à 06h23

Calme tes ardeurs, c'est juste que l'adaptation à donner un coup de boost au manga et le nombre de lecteurs à exploser ce qui lui a permis de récolter nombre de voix. 

cm17

De cm17, le 23 Janvier 2024 à 18h22

Frieren, comme une évidence, manga et animé !

FORMIDABLE !!!🤩

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation