Manga Minetaro Mochizuki est de retour chez Le Lézard Noir
Talentueux artiste assez emblématique du Lézard Noir avec les oeuvres Chiisakobé, Tokyo Kaido et L'île aux chiens, Minetarô Mochizuki fera bientôt son retour chez l'éditeur poitevin avec sa dernière série en date, No Manga No Life.
De son nom original Botsuyuu Manga Botsuyuu Jinsei - No Comic No Life, ce manga en 2 tomes a été prépublié au Japon entre janvier 2022 et septembre 2023 dans les pages du magazine Big Comic Original des éditions Shôgakukan.
En partie autobiographique, l'oeuvre voit l'auteur proposer des saynettes humoristiques sur sa vie de famille en, ainsi que des explorations surréalistes de ses pensées créatives, pour un résultat qui, selon l'éditeur, devrait nous entraîner dans un voyage drôle et passionnant à travers les hauts et les bas de la vie d’artiste.
La série sera traduite par Constant Voisin, et sera proposée en format relié de 14,8x21cm, pour un prix de 16€ par tome. Le premier volume est attendu le 20 mars !
Synopsis :
Minetaro Mochizuki nous fait ainsi part de ses excès de réflexion en abordant notamment sa vie de père de famille. Les tracas du quotidien restent suffisamment légers pour qu’on les laisse couler, mais ils permettent à ceux qui le souhaitent de se poser un instant pour réfléchir. En changeant de nom pour l’occasion, Minetaro Mochizuki nous révèle à la fois une facette réfléchie de sa personnalité et une autre bien plus légère. Le lecteur percevra probablement cette tranche de vie comme une œuvre intimiste, ou tout simplement humoristique. Personnellement, ça me plaît bien, même si je reconnais que ça m’a surpris de voir Minetaro Mochizuki prendre cette direction. Il est fort amusant de découvrir l’auteur nous partager ainsi sa vision du monde.
De nolhane [7012 Pts], le 23 Janvier 2024 à 23h22
Je l'attendais avec tellement d'impatience celui-là! Un peu déçu de ne pas avoir la superbe couverture vo mais la vf est aussi très belle
De Haydee [632 Pts], le 10 Février 2024 à 13h05
Vous pourrez avoir la jaquette avec la couverture japonaise dans les librairies du réseau CanalBD 😊
De BB, le 23 Janvier 2024 à 13h07
Enfin du Mochizuki Inedit ^_^
Pika réimprimez Maiwai s'il vous plaît
De Vinke [918 Pts], le 23 Janvier 2024 à 15h16
J'ai l'intégrale de Maiwai, qui est loin, très loin d'avoir eu le succès qu'il mérite, avec très peu de vente. On a dû être très patient pour avoir l'ensemble de la série. Alors à mon avis, la réimpression de Maiwai, elle est loin d'être au programme chez Pika !
De BB, le 23 Janvier 2024 à 17h43
Heureusement que l'on est toujours en mesure d'espérer des reimpressions/réeditions de séries n'ayant pas connu de succès lors d'une première parution, sinon le catalogue francophone serait bien pauvre... :)
L'année dernière Glenat a réedité La dame de la chambre close, Dragon head a aussi eu droit à son format Graphic, lorsque Lezard Noir de son côté reimprime régulièrement Chiisakobe!
J'y crois, surtout lorsque les mauvaises ventes s'explique par une parution étalée sur quasi 10 ans pour 11 tomes......... lol.
De Vinke [918 Pts], le 23 Janvier 2024 à 18h36
Sauf que les titres que vous citez, ont tous eu une première édition qui fonctionne, avec un certains succès. Dragon head et chiisakobe sont réimprimez, parce qu'il y a une raison : forte demande. Concernant la réimpression/réedition de one shot, la problèmatique est beaucoup moins importante, et le risque également. Si Maiwai a connu une parution aussi lente (les trois premiers tomes en 5 mois, puis 1 ans environs entre chaques tomes) c'est qu'il y a une raison commerciale derrière : un échec. Alors oui, il peut y avoir un espoir, je dis juste qu'il est très minime et que la demande n'est pas si forte que ça en plus...