No Manga, No Life Vol.1 - Manga

No Manga, No Life Vol.1

Botsuyû Manga Botsuyû Jinsei - No Comic No Life

Manga - Manhwa - No Manga, No Life Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
16.00 €
Suivez le quotidien, et notamment la vie de famille, d'un mangaka exceptionnel, mais en plein doute sur la suite à donner à sa carrière !

Résumé

Minetaro Mochizuki nous fait ainsi part de ses excès de réflexion en abordant notamment sa vie de père de famille. Les tracas du quotidien restent suffisamment légers pour qu’on les laisse couler, mais ils permettent à ceux qui le souhaitent de se poser un instant pour réfléchir. En changeant de nom pour l’occasion, Minetaro Mochizuki nous révèle à la fois une facette réfléchie de sa personnalité et une autre bien plus légère. Le lecteur percevra probablement cette tranche de vie comme une œuvre intimiste, ou tout simplement humoristique. Personnellement, ça me plaît bien, même si je reconnais que ça m’a surpris de voir Minetaro Mochizuki prendre cette direction. Il est fort amusant de découvrir l’auteur nous partager ainsi sa vision du monde.

Top de la rédaction

"Demandant éventuellement un temps d'adaptation au vu de son concept, cette sorte d'essai autobiographique épisodique par le grand Minetarô Mochizuki se révèle assez délicieux dans son genre. On prend un certain plaisir à découvrir l'homme derrière l'artiste, avec son lot de choses sur ses doutes créatifs, sur ses proches, sur son quotidien, sur ses réflexions, le tout dans une atmosphère teintée d'humour un peu décalé."

Critique

Avec les bijoux Chiisakobé (pour lequel a été annoncé, tout récemment, une nouvelle édition en coffret deluxe pour la fin d'année), Tokyo Kaido puis L'île aux chiens (d'après l'excellentissime film éponyme de Wes Anderson), Minetarô Mochizuki s'est confortable installé comme un auteur de...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Des saynettes humouristiques sur sa vie de famille en explorations surréalistes de ses pensées créatives.
Mochizuki nous entraîne dans un voyage drôle et passionnant à travers les hauts et les bas de la vie d’artiste.