actualité manga - news illustration

Japon Kan Takahama adapte de nouveau la littérature française dans son nouveau manga

Mardi, 27 Juin 2023 à 12h00 - Source :Torch

Quelques années après L'Amant de Marguerite Duras, Kan Takahama signe de nouveau une adaptation manga d'un roman français, en s'intéressant cette fois à l'ouvrage Une rose seule de Muriel Barbery.


Le manga a pour titre originale Bara ga Saku Toki, et a débuté le 23 juin sur le site de prépublication Torch de l'éditeur Leed. La série est proposée intégralement en couleur, et totalisera 10 chapitres, selon le compte Twitter officiel de la plateforme. De plus, la version physique du manga paraîtra en simultanée au Japon et en France, dans quelques mois. Le premier chapitre peut être lu à cette adresse.



Publié en 2020 aux éditions Actes Sud, le roman Une rose seule présente le synopsis suivant : "Rose arrive au Japon pour la première fois. Son père, qu’elle n’a jamais connu, est mort en laissant une lettre à son intention, et l’idée lui semble assez improbable pour qu’elle entreprenne, à l’appel d’un notaire, un si lointain voyage.

Accueillie à Kyoto, elle est conduite dans la demeure de celui qui fut, lui dit-on, un marchand d’art contemporain. Et dans cette proximité soudaine avec un passé confisqué, la jeune femme ressent tout d’abord amertume et colère. Mais Kyoto l’apprivoise et, chaque jour, guidée par Paul, l’assistant de son père, elle est invitée à découvrir une étrange cartographie, un itinéraire imaginé par le défunt, semé de temples et de jardins, d’émotions et de rencontres qui vont l’amener aux confins d’elle-même.

Ce livre est celui de la métamorphose d’une femme placée au cœur du paysage des origines, dans un voyage qui l’emporte jusqu’à cet endroit unique où se produisent parfois les véritables histoires d’amour."



Chez nous, Kan Takahama est connue pour ses tranches de vie historiques qui croisent les récits japonais à la culture occidentale. Elle a ainsi dessiné la "trilogie de Nagasaki", constituée des œuvres Le dernier envol du papillon, La lanterne de Nyx et Les saisons d'Ohgishima, toutes trois disponibles chez nous aux éditions Glénat. Aussi, sa version de L'Amant de Marguerite Duras reste disponible aux édition Rue de Sèvres.


  

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation