
Japon Rumiko Takahashi récompensée par l'Ordre des Arts et des Lettres
Le travail de Rumiko Takahashi est colossal. Active depuis les années 70, la mangaka a donné vie à de nombreuses œuvres majeures du manga, telles que Ranma 1/2, Maison Ikkoku (Juliette je t'aime), Urusei Yatsura (Lamu), Inu Yasha, Rinne, ou plus récemment MAO. Une bibliographie largement reconnue chez nous, si bien que l'autrice vient d'être décorée par l'Ordre des Arts et des Lettres.


C'est sur Twitter, hier, que Rumiko Takahashi a dévoilé sa médaille de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres de la République française, un ordre est destiné à récompenser les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution au rayonnement qu'elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde. Seule une poignée de mangaka a reçu cette décoration, dont le regretté Jiro Taniguchi en 2011, et Akira Toriyama en 2019.
:
Voilà donc une nouvelle consécration française pour l'artiste, après avoir remporté le Grand Prix du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, en 2019.

Tags
commentaires
Les 5 dernières news
Les 5 derniers dossiers
Les 5 derniers mangas en ligne
Si vous appréciez notre contenu, désactivez votre bloqueur de pub sur Manga-News.com
Merci ! Pour en savoir plus...