Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 14
Ouvrage pas spécialement connu en France avant d'être annoncé par les éditions Mangetsu, Bibliomania a su nous ravir, à la fois pour ses sujets, pour sa liberté créatrice sur le plan graphique, et pour sa très belle édition !
Top de la semaine
Edens Zero 24 :
"Un tome plus dense que ce à quoi on est habitué, mais surtout un tome bien plus riche et bien plus époustouflant! Un volume qui ne laisse pas un moment de répit mais qu'on dévore avec une avidité étonnante! Clairement un tournant décisif dans cette série qui nous a habitué à tout, du bon au mauvais...mais ici on est sur de l'exceptionnel!"
Mademoiselle Mozart :
"Dans un excellent rapport qualité/prix, on retrouve avec plaisir en France le mangaka Yôji Fukuyama via l'une de ses oeuvres les plus renommées. L'auteur nous offre un récit rondement mené, en jonglant habilement entre les différentes facettes de celui-ci. Avec un concept de base malin où il revisite la vie de Mozart en imaginant avec humour et intelligence ce que ça aurait donné s'il avait été une femme, on obtient quelque chose de très satisfaisant à lire."
Navillera 2 :
"Après un superbe premier volume, Navillera nous émerveille encore une fois dans ce deuxième tome bourré de sensibilité et d'émotion. On ne peut que vous encourager à vous lancer dans cette magnifique série qui est le petit bijou des éditions Kbooks!"
Quand Takagi me taquine 18 :
"Soichiro Yamamoto, dès son premier chapitre joli et malin, nous offre un très beau volume où la lassitude n'est jamais là. Mieux, l'auteur sait se sortir juste assez de son schéma pour magnifier encore la belle relation qui s'est construite entre nos deux inséparables personnages principaux. Avec la pointe de malice qu'il faut et l'habituel dessin agréable du mangaka, on reste sur une lecture rafraichissante, légère, mignonne et adorable en tous points."
Sakura, Saku 1 :
"Une nouvelle fois, Io Sakisaka frappe juste avec les débuts de sa nouvelle romance lycéenne, qui est déjà plus que ça. La mangaka nous offre un vrai bonbon aussi doux qu'acidulé, porté notamment par une attachante héroïne pleine de bonnes choses, et dont on suivra les péripéties amoureuses (entre autres) avec beaucoup d'attachement."
Coup de cœur nouveauté
Bibliomania :
"Nous voici face à une excellente trouvaille méconnue de la part des éditions Mangetsu. Derrière un concept au premier abord simple mais intrigant, on trouve un récit posant un certain regard sur notre monde et cristallisant bien tout le pouvoir des livres, le tout porté par une narration astucieuse et par un travail visuel vraiment prenant dans ses libertés créatrices et dans sa diversité."
De Monat [838 Pts], le 09 Avril 2023 à 14h23
Je suis assez intriguée par Navillera je vais peut-être essayer, mais je préfère attendre que l'ensemble des tomes soient sorti. Et je pense me mettre à l'animé de Quand Takagi me taquinne sur Crunchyroll, le titre de l'oeuvre m'avait toujours frainé sans vraiment savoir pourquoi ^^"