- Titre VO : ビブリオマニア
- Titre traduit : Bibliomania
- Dessin: MACCHIRO
- Scénario : ORVAL
- Traducteur: Anaïs KOECHLIN
- Editeur VF : Mangetsu
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Creative Entertainment
- Prépublication 2: Manga Hack
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2019
Age conseillé
Résumé
La jeune Alice se réveille dans la chambre 431 d'un étrange manoir, dont le majordome revêt les allures d'un mystérieux serpent. Malgré les tentatives de dissuasion de son hôte, elle décide d'en franchir le seuil afin de remonter, chambre après chambre, jusqu'à la porte 000, celle qui lui permettra de rejoindre le monde extérieur. Mais ce sésame aura un prix et chaque nouvelle chambre la plongera toujours plus profondément dans les méandres de l'âme humaine...
Video youtube
Les points forts de la série:
Une revisite moderne et horrifique de l'histoire d'Alice au pays des merveilles
De Baloo [498 Pts], le 08 Mai 2023 à 15h42
Très bon mangas dans un monde post-apocalypse juste une remarque je ne vois pas du tout le liens avec Alice au Pays des Merveilles a part le prénom de l'héroïne
De chrisdu91 [75 Pts], le 09 Avril 2023 à 08h05
Merci Mangetesous de proposer des mangas Oneshot à 22,95 euros 🤡
De drax [34 Pts], le 01 Avril 2023 à 10h57
Mangetsu nous propose une très belle édition de “Bibliomania” de Orval et Macchiro.
On est donc sur un manga relié rouge dont les motifs de la couverture sont en relief et montre la qualité de l’ouvrage, le sens de lecture est à l’européenne et les dessins sont juste splendides !
L'histoire est une revisite de “Alice au pays des merveilles" en version extrême, certaines images sont moins accessibles à tous les publics, mais c’est le genre qui me plaît dans ce livre.
En effet , si au début les illustrations et l’histoire paraissent enfantine, plus les pages se tournent plus l’univers devient sombre.
Le monde est ravagé par un monstre.
Alice se réveille dans une pièce totalement blanche aux côtés d’un mystérieux personnage qui peut réaliser tout ce qu’elle souhaite, à une condition qu’elle ne cherche pas à s’échapper de cette pièce 431.
La petite Alice n’est malheureusement pas de cet avis et décide de quitter sa chambre et découvre les horreurs que peuvent renfermer les rêves et les désirs de l’esprit humain.
j’ai vraiment bien aimée découvrir cet univers !