Manga Report de Bibliomania chez Mangetsu


Mercredi, 14 September 2022 à 11h30 - Source :Mangetsu

Initialement prévu par les éditions Mangetsu pour Halloween 2022, le one-shot Bibliomania se voit repoussé à mars 2023, mais pour une bonne raison: son auteur est en train de préparer une couverture inédite pour l'édition française.


Rappelons qu'il s'agit d'un manga entre dark fantasy et science-fiction, basé sur le chef-d'œuvre "Alice au pays des merveilles", et travaillé comme un conte moderne et quelque peu horrifique. L'éditeur décrit ce one-shot comme un récit noir et intense mélangeant fantastique, technologie et même politique.


Cette oeuvre est signée par Orval au scénario et Macchiro au dessin, deux auteurs encore inconnus chez nous et dont ce fut le premier titre. Ses 12 chapitres ont été initialement prépubliés au Japon en 2019 dans le magazine Manga Hack de la maison d'édition Crative Entertainment.

Histoire de coller au thème, l'ouvrage est prévu dans une édition en grand format qui se voudra qualitative. Comme au Japon, il sera en sens de lecture français.





Synopsis :

Il s'agit de l'histoire d'Alice, qui se retrouve enfermée dans une chambre close, la n°430, et pour pouvoir sortir et revenir à sa réalité elle va devoir retrouver la chambre n°0 tel un escape game d'introspection. Au fur et à mesure de son avancée son corps va petit a petit se transformer... Pourra-t-elle sauver son âme ?






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News