Minetaro Mochizuki et Naoto Yamakawa adaptent un album jeunesse dans leur nouveau manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Minetaro Mochizuki et Naoto Yamakawa adaptent un album jeunesse dans leur nouveau manga


Mardi, 07 January 2020 à 14h00 - Source :Natalie

Ce week-end, les auteurs Minetaro Mochizuki et Naoto Yamakawa se sont associés pour un nouveau manga. Ce dernier est une adaptation de l'album jeunesse Frédéric de Leo Lionni.

Le manga, qui porte le même titre que l'album qu'il adapte, a été lancé ce samedi, le 4 janvier, dans le magazine Big Comic Original de l'éditeur Shôgakukan. A noter que Minetaro Mochizuki est au dessin, et Naoto Yamakawa au scénario. Si l'histoire d'origine de Leo Lionni met en scène une petite souris, très différente de ses semblables, cette vision manga conte le voyage en France d'un mangaka, qui rencontrera une personne immigrée...


Les deux mangaka sont bien connus chez nous, en particulier Minetaro Mochizuki a qui l'on doit Dragon Head, Chiisakobe ou encore Tokyo Kaido. Naoto Yamakawa est un auteur que nous avons pu lire pour la première fois (et l'unique, jusqu'à présent) avec son ouvrage Une douce odeur de café, paru en 2018 dans la collection Graphic des éditions Pika.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ouah deux excellents auteurs qui travaillent ensemble pour une oeuvre qui semble très intéressante! J'ai hâte de voir cette oeuvre être publié en France :)

nolhane

De nolhane [4046], le 08 January 2020 à 00h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News