Une édition toute en couleur pour Aposimz de Tsutomu Nihei, au Japon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Une édition toute en couleur pour Aposimz de Tsutomu Nihei, au Japon


Mardi, 12 November 2019 - Source :Natalie

Depuis la fin de la semaine dernière et en parallèle à l'édition simple, le manga Aposimz : La planète des marionnettes de Tsutomu Nihei a droit à une édition dite "Full Color", au Japon.

Le premier opus a été publié vendredi dernier, le 8 novembre, en même temps que le cinquième tome de l'édition simple du manga. Ce premier volume contient les chapitres 1 à 3 dans une version colorisée inédite, et inclus certaines esquisses qui n'avaient jamais été publiées, ni dans le magazine de prépublication, ni dans les tomes reliés simples.


A noter que cette édition couleur est proposée à un prix plus important : 1320 yens, contre 660 yens pour l'édition simple. A noter que Kôdansha a publié un trailer pour cette édition Full Color (voir la vidéo en fin de news).

aposimz-fullcolor-1.jpg aposimz-fullcolor-2.jpg

Lancé en 2016 dans le magazine Shônen Sirius de l'édition Kôdansha sous le titre Ningyô no Kuni, le manga Aposimz compte actuellement 5 tomes dans sa version classique. Chez nous, le 4e tome paraîtra en fin de mois aux éditions Glénat.

On ne présente plus Tsutomu Nihei, auteur du célèbre Blame ! ainsi que de Knights of Sidonia, tant de titres aussi parus chez nous chez l'éditeur Glénat.


Synopsis :

Sur l’astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines… En plein milieu d’un exercice de marche, Ao, Biko et Esserow, habitants de la “poutrelle à la macle blanche” viennent au secours d’une fille étrange poursuivie par des soldats de l’empire de Libedoa. Celle-ci leur confie un “code” et sept projectiles capables de bouleverser le monde !







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je pense justement qu'apporter de la couleur pour une oeuvre très (voir trop à mon gout) épurée et blanc c'est sensé ! L'univers et la narration d'Aposimz sont plus accessibles que les autres oeuvres de Nihei (sans parler du positionnement plutôt Shonen). Sauf que le parti prit graphique, qui est certes louable, en rebutait plus d'un. J'en suis personnellement au point que l'oeuvre originale en N&B me tire sur les yeux lorsque je la lit avec ma lampe braquée dessus. Une version colorisée aussi réussi que ce premier essai le laisse paraître est une vrai bonne nouvelle. (A voir cependant sur la durée et le nombre de pages/chapitres par volume)

J'espère que cette édition sera également publié en France, et avec un prix honnête. Si c'est dans la même gamme et le même format que les éditions originales de Gunmm à 10€ ça me va. Si le prix monte jusqu'à 15 ou 20€, il faudrait que ce soit en format deluxe (comme l'édition de Blame!).

Zemya94

De Zemya94 [21], le 13 November 2019 à 06h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qui fait les couleur ? C'est pas la question le plus important ?

joey joey

De joey joey, le 12 November 2019 à 20h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Dharma : j'ai pensé la même chose! Aposimz en couleur, c'est un peu saugrenu...

destroy

De destroy [154], le 12 November 2019 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si le prix n'était pas doublé, ça m'intéresserait énormément. Mais là...

Depuis Knights of Sidonia, j'ai l'impression qu'ils essaient de faire de Nihei une véritable machine à cash...

Lui même avait tenu des propos assez drôles à ce sujet à l'époque il me semble. (mais je ne suis plus sûr de mon coup, alors je vais me taire plutôt que de risquer propager de fausses infos...)

Puis c'est pas un peu ironique le ''full color'' sur une série où l'environnement est d'un blanc immaculé ? XD

 

Dharma

De Dharma [1408], le 12 November 2019 à 15h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News