Précisions sur le retour de Maison Ikkoku - Juliette je t'aime chez Delcourt / Tonkam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Précisions sur le retour de Maison Ikkoku - Juliette je t'aime chez Delcourt / Tonkam


Mercredi, 08 January 2020 - Source :Delcourt/Tonkam

On vous l'avait déjà brièvement annoncé (lire la news): la série culte Maison Ikkoku, aussi connue chez nous sous le titre Juliette je t'aime dans sa version animée, fera son retour aux éditions Delcourt/Tonkam dans une édition perfect en fin de mois, et à présent l'éditeur a dévoilé tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle édition !

Pour rappel sa talentueuse et prolifique auteure Rumiko Takahashi a été couronnée à Angoulême par le grand prix en 2019, passant ainsi à la postérité en France, et la série de 10 tomes a déjà connu deux versions en France en Grand format (2001) et Bunko (2009).

Pour cette nouvelle édition, la publication du premier tome est programmée pour le 29 janvier au prix de 12,50€ pour environ 350 pages. Il s'agira à nouveau d'une édition en 10 volumes.

   

Synopsis :
  
Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n’arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d’elle...
  


MAISON IKKOKU by Rumiko TAKAHASHI © 1992 by Rumiko TAKAHASHI/SHOGAKUKAN Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'attends une réédition depuis tellement longtemps de Maison Ikkoku que j'espère vraiment qu'ils feront les choses bien. Perso j'aurai préféré les anciennes couvertures mais bon je suis trop fan des oeuvres de Takahashi que je ne peux pas passer à côté.

tsubasadow

De tsubasadow [3781], le 14 January 2020 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis conquis. <3
Merci pour les précisions, y compris dans les commentaires.

Paliko - Paliko

De Paliko - Paliko, le 11 January 2020 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De rien Cyril, je suis tombé dessus par hasard en cherchant des news concernant le second report de Phénix l'oiseau de feu d'Osamu Tezuka (avec pour seule réponse, on vous communiquera des infos dessus très prochainement...).

 

Sinon, concernant la maison Ikkoku, je rejoins ce qui a été dit ici entre le choix des couvertures et de la perfect edition qui me rappelle la semi déception de Gantz.

 

Mais bon, comme je l'avais déjà dit, au vu de l'année d'édition on ne va pas faire la fine bouche et je pense ,également, que le mieux est de se faire son propre avis lorsque le premier tome sera sorti!

GhosT

De GhosT [289], le 10 January 2020 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour les précisions, Ghost. J'attends quand même d'avoir le livre sous les yeux avant de me décider à revendre ou non la version que je possède.

Cyril91

De Cyril91 [665], le 10 January 2020 à 05h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je l'attendais vraiment aussi donc peu importe l'édition je prends Et au moins c'est le prix des Fruits Basket et pas celui des Gantz Mais ça va être 1 tome à la fois au lieu des 2 tomes simultanés des *perfect edition* précédentes ? ça va être un peu long :/

Par contre, couleurs flashy, logo géant.. toute la subtilité des couvertures originales a été éradiquée sans pitié ^^' (remarquez après avoir vu la couve du T2, je trouve celle du T1 pas si mal finalement..

alliandra

De alliandra [930], le 09 January 2020 à 13h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De toute façons je ne possède pas cette oeuvre, donc Kazenban ou pas, je serais acheteur, après je comprend les doutes que l'on peut avoir, pour ne citer que Gantz.

spavon

De spavon [277], le 09 January 2020 à 07h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Petites précisions sur l'édition (et confirmé par l'éditeur)  :

- nouvelle traduction avec vouvoiement de partie (pour les connaisseurs) ;

- quelques pages en couleur ;

- interview en fin de tome.

GhosT

De GhosT [289], le 08 January 2020 à 22h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai hâte!

peachgirll

De peachgirll [6024], le 08 January 2020 à 22h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super, le dévoilement de tout ce qu'il y a à savoir. Aucune iinfo sur la présence de pages couleurs, par exemple, alors que ça fait partie des choses essentielles qu'on attend pour une édition de ce type.

 

Je me suis déjà fait arnaquer une fois avec Fruits Basket. Ca ne sera pas le cas une deuxième fois. L'éditeur a perdu ma confiance.

Cyril91

De Cyril91 [665], le 08 January 2020 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perfect?!...
Perfect à la RANMA?!...
Ca n'a pas l'air d'être une Kanzenban malheureusement...

lepetitionretraite.fr

De lepetitionretraite.fr, le 08 January 2020 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle! 

anemone

De anemone [5565], le 08 January 2020 à 13h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

22 Avril pour le Tome 2, sinon c'est une bonne nouvelle pour le prix. 

wARRiba

De wARRiba [348], le 08 January 2020 à 13h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La réédition que j'attends le plus cette année <3

 

 

 

wilfried7

De wilfried7 [27], le 08 January 2020 à 11h02