Rumiko Takahashi Grand Prix 2019 à Angoulème !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Rumiko Takahashi Grand Prix 2019 à Angoulème !


Mercredi, 23 January 2019 à 19h27 - Source :FIBD

Après Katsuhiro Ôtomo en 2015, la mangaka Rumiko Takahashi reçoit le Grand Prix du Festival International de Bande dessinée d’Angoulême 2019 !

C'est donc la prolifique auteure japonaise a qui l'on doit les célèbres Ranma 1/2, Urusei Yatsura ou encore Maison Ikkoku, Inu Yasha ou encore Rinne (pour les plus connus) qui a remporté le plus de votes cette année !!


Avec plus de quarante ans d'une carrière fulgurante, plus de 200 millions d'exemplaires vendus dans le monde, entrée au Eisner Hall of Fame en 2018… Rumiko Takahashi est aujourd’hui récompensée en tant qu’autrice majeure de la bande dessinée mondiale. A la rédaction nous avouons être plus que ravis et fiers que le talent de cette fantastique mangaka soit reconnue pour son travail et ses oeuvres cultes !!





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Une récompense bien plus que méritée pour cette grande mangaka. Espérons que ce prix relance ses séries chez nous avec des rééditions ou au pire des réimpressions de ses oeuvres cultes tels que Maison Ikokku ou Urusei Yatsura ...

tsubasadow

De tsubasadow [3855], le 30 January 2019 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

a défaut d'une nouvelle edition de maison Ikkoku, au moins des nouveaux tirages car a 100euros le tome sur certains site de revente, c'est sans moi.....

anomyne

De anomyne, le 28 January 2019 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis POUR une réeedition de Maison Ikkoku. 

anomyne

De anomyne, le 28 January 2019 à 14h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo à Rumiko Takahashi, c'est plus que mérité ! Haaa ! Juliette je t'aime ! Nostalgie...

cm17

De cm17, le 26 January 2019 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super heureux pour une de mes mangaka préférées, ma préférée en humour (Urusei Yatsura et Ranma1/2).

 

Moins fan de ses sérieuses sérieuses (j'ai jamais terminé Inu Yasha...).

Pour ceux qui demandent, il y a déjà eu une réédition de Maison Ikkoku, et pour Urusei Yatsura on aura probablement jamais d'autres édition que la version Bunko (trop risqué, on a eu 20 ans pour une réédition de Ranma largement plus connu).

 

Steph121

De Steph121 [1015], le 24 January 2019 à 09h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avec un peu de chance on aura droit à la suite de rumik theater ou mermaid saga voir une réédition de lamu par ex. 

shun

De shun [1656], le 24 January 2019 à 03h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Formidable, je n'osais l'espérer !! Surtout au vu des auteurs bobos finalistes (Chris Ware et Emmanuel Guibert)... Rien à redire, pour moi la seule femme à mériter un Grand Prix à Angoulême pour l'instant. Comme le dit Koiwai, le festival gagne en ouverture au fil des ans !

bakagoku

De bakagoku [2389], le 24 January 2019 à 00h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Banzai !!!  Rumiko-san l'imperatrice manga !

Stefano Bahia

De Stefano Bahia, le 23 January 2019 à 20h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ma mangaka préférée enfin reconnue à sa juste valeur en France, même si c'est tard, et même si ça n'efface pas la pénurie de mangakas et de femmes parmi les récompensés d'Angoulême. Mais au moins ça change, petit à petit !

Je me foutais royalement du FIBD il y a encore quelques années, mais depuis 2-3 ans l'orientation prise par le festival est vraiment intéressante, me semble plus ouverte et plus pertinente, sans aucun doute grâce aux changements dans l'équipe du festival.

Sans Ranma 1/2 et Maison Ikkoku je ne me serais jamais intéressé autant au manga, donc sans Rumiko Takahashi je ne serais pas ici.

Koiwai

De Koiwai [11610], le 23 January 2019 à 20h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trés content pour elle.Prix amplement mérité !!!

ginji

De ginji [1390], le 23 January 2019 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et une réédition de Maison Ikkoku ????

Kyoko86

De Kyoko86, le 23 January 2019 à 20h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravooooo !!! Allez, Glénat, pour fêter ça, une réédition perfect de Urusei Yatsura svp ! \(^o^)/

Paliko - Paliko

De Paliko - Paliko, le 23 January 2019 à 20h12