Le retour de Maison Ikkoku chez Delcourt / Tonkam annoncé- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le retour de Maison Ikkoku chez Delcourt / Tonkam annoncé


Samedi, 05 October 2019 - Source :Delcourt/Tonkam

Récompensée en début d'année à Angoulême avec le prestigieux Grand Prix, Rumiko Takahashi revient sur le devant de la scène avec le retour de quelques unes de ses oeuvres les plus emblématiques.

Ainsi après l'annonce du retour de Lamu - Urusei Yatsura chez Glénat, ce sont les éditions Delcourt/Tonkam qui teasent ce week-end sur le retour prochain de Maison Ikkoku, certainement l'une de ses série les plus romantique...

On vous en dit plus très bientôt !!!!


Présentation
À la maison Ikkoku, tout le monde est heureux, même si quelques fois le ciel n'est pas toujours bleu. Mais elle arrive un jour et d'un seul coup l'amour vient enchanter tous ceux qui l'habitent. Et surtout Yusaku Godaï, un jeune étudiant qui avait déjà toutes les peines du monde à se concentrer sur ses examens d'entrée en fac. Le pauvre va désormais devoir jongler avec ses hésitations, ses problèmes et les quiproquos qui se dressent entre lui et sa belle. Présentation


En attendant, vous pouvez vous régaler avec nos dossiers que nous lui avions consacré







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pour les oeuvres de Tezuka ce n'est pas la même chose et le même format vu que c'est de l'édition Prestige avec préface et postface et gros gros tomes.

 

Et ce qui est sûr c'est que ne ce sera pas du Prestige vu que D-T a dit clairement :

 

Pas d'Astro Boy et de Blackjack vu qu'ils n'ont pas les droits.

 

Demain les oiseaux et Princesse Saphir sont envisagés en édition prestige mais seulement après la sortie de Phénix l'oiseau de feu.

 

Pas d'autres oeuvres pour le moment n'est prévu en édition prestige par la suite!

GhosT

De GhosT [233], le 12 October 2019 à 09h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors là je dis un grand OUI! en espérant qu'il ne fasse pas n'importe quoi avec... Faites nous une belle édition avec une bonne trad, de belles couvertures et pas vos pseudos perfect deluxe qui sont de vulgaires tomes doubles... Après la déception de Glénat avec les Lamu ne foirez pas cette réédition sinon on est pas prêt de revoir du Takahashi chez nous...

tsubasadow

De tsubasadow [3761], le 11 October 2019 à 12h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour la deuxieme édition de tonkam si je ne dis pas n'importe quoi la traduction avait était refaite non ?  Il me semble avoir vu que kyoko et yusaku se tutoyaient ? Car si vraiment c'est vrai et que cette nouvelle edition soit avec le tutoiement sa sera sans moi car sa perd tout son charme :'(

BlocTidus

De BlocTidus [87], le 11 October 2019 à 09h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sûr que sur Gantz et Fruits Basket, la Perfect n'est pas la hauteur. Par contre, sur les rééditions des oeuvres de Tezuka, Delcourt propose de très beaux livres avec des couvertures rigides, des préfaces et un lexique pour bien comprendre notre lecture. En espérant que pour Maison Ikkoku ils produisent le même genre de volumes. On croise les doigts !

Audrey4588

De Audrey4588 [438], le 10 October 2019 à 23h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

d'apres je ne sais plus qu'elle site il s'agirait d'une edition grand format (qui espéront soit de la meme taille que la 1er edition de tonkam)

J'espere vraiment avoir une edition digne de ce nom pour maison Ikkoku, il le mérite vraiment. et esperont qu'il garde bien le vouvoiement comme la 1er edition de tonkam car le tutoiement dans l'edition de glenat ça le faisait vraiment pas :'(

J'ai jamais retrouvé mieux que maison ikkoku et j'ai beau le relire et meme revoir l'animé 1 fois par an pour chaque je ne m'en lasse jamais <3

BlocTidus

De BlocTidus [87], le 09 October 2019 à 10h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un Japonais et je lisais  ce manga chaque semaine dans le magasine (Big Comic Spirits) qui le publiait (ça vous donnerait un indice sur mon âge). C'est clair qu'il a marqué une époque au Japon. C'est le moins qu'on puisse dire. Il y a beaucoup de séries inspirées par ce manga, même maintenant. C'est un peu comme Ashita no joe pour les mangas sportifs. Mais bon, la plupart de vous ne connaissent peut-être pas ce chef-d'oeuvre...

timamura

De timamura [12], le 08 October 2019 à 08h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ravie de la nouvelle! Je suis preneuse!

 
peachgirll

De peachgirll [5907], le 06 October 2019 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca c'est vraiment une bonne nouvelle pour une série qui est aujourd'hui encore une référence en matière de comédie romantique.Maintenant je suis curieux de voir cette nouvelle édition car vu l'éditeur et sa définition de perfect edition (voir Gantz),je doute qu'elle apporte quoi que se soit de nouveau par rapport à la précédente édition ( à part peut être le format du volume qui était un peu petit sur l'ancienne) pour me convaincre de racheter la série.

@Urjfjdjz: Comme sur Lamu, le dessin de Rumiko Takahashi évolue beaucoup sur Maison ikkoku (la Kyoko du 1er chapitre n'a rien à voir avec celle du dernier).Le 1er tiers de la série est dans le même style que le début de Lamu puis petit à petit son trait s'affine et devient plus moderne pour être dans la même veine que Ranma.

 

ginji

De ginji [1319], le 06 October 2019 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très très intéressé... Vivement plus d'infos sur cette édition : prix, format, bonus...

Paliko - Paliko

De Paliko - Paliko, le 06 October 2019 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est clair que s'ils sortent la même chose que pour Gantz avec juste un format classique en 13*18 en tome double avec bonus qui se résument à peau de chagrin (marque-page, quelques interviews et basta : même pas de Covergirls ou planches/croquis/histoires inédits en ce qui concerne Gantz par exemple) et pour le prix de 15 euros ce sera cher payé!


Bon après, vu l'année d'édition, on se contentera de ce qu'on aura mais j'espère que Delcourt/Tonkam saura s'inspirer de ce que font les autres éditeurs et que le mot perfect ne sera pas là que pour faire joli!

 

GhosT

De GhosT [233], le 06 October 2019 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cette série me tente bien sur plusieurs sites il y a une annonce: Maison Ikkoku - Juliette je t'aime - Perfect Edition T01 à 15€ pour le 29 Janvier 2020. 

wARRiba

De wARRiba [273], le 06 October 2019 à 00h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça fait tellement longtemps que je veux le lire, je suis super contente! (même si c'est la Perfect Edition de Delourt Tonkam et que des tomes doubles à 15 balles ça fait un peu mal, mais logiquement ça représente beaucoup moins de tomes que Fruits Basket et Gantz, et si ça sort au même rythme, c'est pas si mal)

alliandra

De alliandra [916], le 05 October 2019 à 23h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial! 

Gutsberserker

De Gutsberserker [602], le 05 October 2019 à 22h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après la super perfect edition de Gantz, je doute très fort que delcourt tonkam fasse quelque chose de correct avec cette série malheureusement. Faut se rendre à l'évidence avec ceux qui citent Ranma, on est pas chez Glénat...

Nitrogen

De Nitrogen, le 05 October 2019 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le manga m'intéresse, mais j'ai peur concernant le dessin. Lamu a mal vieilli, ranma par contre passe niquel. Du coup on serait entre les 2?

Urjfjdjz

De Urjfjdjz, le 05 October 2019 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OUIIIIIIIIIII enfin!!!

Kyoko86

De Kyoko86, le 05 October 2019 à 20h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A tout ceux qui hésiteraient à acheter cette série... Je vous dis foncez ! Vous ne le regretterez pas.

Je n'ai jamais lu un manga qui me fasse passer du rire aux larmes aussi facilement. Les situations comiques sont très efficaces, notamment grâce aux locataires loufoques de la maison Ikkoku. Mais cette série possède également un côté tragique: le deuil qui entoure le personnage de Kyoko. Ce qui vaut à ce manga la classification Seinen. 

Maison Ikkoku est une œuvre particulièrement soignée (publication mensuelle et non hebdomadaire). Et demeure un des rares manga de Rumiko Takahashi à posséder une vraie fin fermée et satisfaisante ! 

A titre personnel, il s'agit de mon manga préféré toutes catégories confondues. 

Mangrove

De Mangrove, le 05 October 2019 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis très intéressé, j'ai une série qui s'achève et qui permettra le support de celle-ci.

De toutes façons, je ne pense pas qu'on est droit à une deluxe, d'ailleurs la dernière édition c'étais quoi ? (nouvelle édition jap ?)

 

spavon

De spavon [272], le 05 October 2019 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après la soi-disant Edition perfect de FRuits Basket, je n'ai plus confiance en la communication de l'éditeur ; j'attendrai de voir les volumes avant d'acheter une éventuelle nouvelle édition.

Cyril91

De Cyril91 [637], le 05 October 2019 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News