Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 11- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 11


Vendredi, 15 Mars 2019 - Source :Rubrique des Tops

Après un premier volume fascinant et à la qualité d'édition époustouflante, Gou Tanabe a fini de nous conquérir avec le 2e et dernier volume de son adaptation des Montagnes Hallucinées de Lovecraft !
  
  

Top de la semaine

  
  
"Taro Samoyed propose une immersion captivante au cœur de la petite équipe de Gilbert. Un troisième tome qui confirme qu'Artiste est un manga sur l'humain, passionnant et profond, plus qu'un titre culinaire. Un régal !"
     
"La série de Paru Itagaki ne fait que confirmer encore ses qualités avec ce tome riche, visuellement recherché, croquant des personnages et relations profonds dans leur genre, et brassant un beau nombre de thématiques souvent proches de notre société."
   
"Le premier tome de Blue Flag est une franche réussite. Sur une base a priori assez classique des shônen romantiques, l'auteur prend d'emblée une voie assez différente de pas mal de titres du genre en développant, dans une ambiance réussie, une tranche de vie sensible et moderne portée par des héros crédibles et très facilement attachants."
  
"Avec une narration assez fine et un dessin qui conserve ses qualités, Hinako confirme les qualités de Blue Lust en croquant un récit poignant de par ses personnages assez justes et certaines thématiques profondes qui amènent à réfléchir un peu, comme l'outing ou le sentiment de culpabilité."
  
"A l'instar de l'excellent Le Maître des Livres paru aux éditions Komikku, mais en employant une veine plus portée sur l'aventure et le merveilleux, Magus of the Library démarre comme un cri d'amour envers les livres et les histoires de manière générale. Ce tome 1 ne semble être qu'une longue et riche introduction, mais déjà le récit sait se faire immersif et emballant, présageant du meilleur pour la suite."
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
"Gou Tanabe achève avec panache son adaptation du récit de Lovecraft. Tandis que le parcours de Dyer devient toujours plus inquiétant, le mangaka donne brillamment vie et consistance aux créatures cauchemardesques tels Cthulhu ou les Shoggoths, aux paysages désolés et infernaux et aux vestiges inquiétants de civilisation très ancienne. Le résultat est à la fois bluffant et assez accessible, si bien que l'oeuvre a tout pour plaire aux initiés de Lovecraft comme aux néophytes."
  




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'étais passé a coté de Blue Lust mais voila qui me donne envie :) 

akiko

De akiko [4834], le 16 Mars 2019 à 07h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News