Montagnes hallucinées (les) - Manga

Montagnes hallucinées (les)

Rédaction
Lecteurs
16.25/20
Manga - Montagnes hallucinées (les)
Age conseillé
Ce diptyque se déroule en Antarctique, région encore inexplorée et inhospitalière, et contera l’histoire d’une expédition scientifique qui vire au cauchemar.

Résumé

En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence…
Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer !

Video youtube

Trailer Montagnes hallucinées (les)

La critique

Parmi tous les grands noms de la littérature moderne, celui de H.P.Lovecraft a une résonance toute particulière. Un nom particulièrement connu et teinté d'une aura atypique, y compris par ceux qui n'ont jamais parcouru un seul de ses écrits. L'auteur a une très grande influence sur la culture...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

Avec un trait sombre et réaliste, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l’horreur. Aux confins des terres inexplorées, la joie de la découverte laisse place à une lutte sans espoir contre la terreur et la folie !

Derniers commentaires

Naniiees

De Naniiees [956], le 11 Février 2022 à 21h05

Encore une pure merveille qui porte si bien son nom de chef d'oeuvre.  Les mots parlent d'eux même, on pourrait en dire des choses et choses. 

Mais au final le seul qui vient toujours à l'esprit chez Lisez. N'hésitez plus, vous serez conquis vois voudrez lire encore et encore . 

Waldorg

De Waldorg [82], le 27 Novembre 2020 à 19h45

20/20

Wow. wow. wow. J'ai pas les mots. Splendide.

Psychogun79

De Psychogun79 [109], le 22 Juillet 2020 à 09h40

19/20

Un sublime adaptation de Lovecraft et une bonne manière de découvrir l'oeuvre si on n'a pas lu le livre. Tanabe a su mettre en images l'univers fascinant et si particulier de l'écrivain. 

wARRiba

De wARRiba, le 05 Juin 2019 à 15h16

19/20

Que ce soit au niveau de l'histoire et du dessin c'est une sublime adaptation par Tanabe Gô des Montagnes Hallucinées de Lovecraft. Mention spéciale à la couverture du manga qui colle parfaitement au récit.

Korom

De Korom [375], le 09 Mai 2019 à 12h21

17/20

Un manga vraiment bon et indispensable pour les amateurs de Lovecraft! Merci à Gou Tanabe pour nous en dévoiler juste ce qu'il faut, nous montrer son innterprétation tout en nous laissant une grande liberté. Ses dessins sont magnifiques et collent parfaitement à l'univers de l'oeuvre originelle. L'histoire est très bien retranscrite et même s'il y a des termes scientifiques on sent qu'il y a eu des efforts pour que même les non-iniciés au maitre de l'horreur puissent suivre.

Vraiment bon, je recommande

Voir tous les commentaires

Les images de Montagnes hallucinées (les)

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Montagnes hallucinées (les) Vol.1
top
Vol.1
Manga - Manhwa - Montagnes hallucinées (les) Vol.2
coup de coeur
Vol.2