Magus of the Library Vol.1


Age conseillé
Prix public
7.90 €
Magus of the Library est une ode à la lecture et un formidable appel à l’aventure. Au carrefour des Mille et Une Nuits, des récits de pirates et de l’heroic fantasy, c’est un terrain de jeu rêvé pour l’enfant qui sommeille en nous !
Partager

Résumé

“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Les points forts de la série

Véritable éloge de la lecture, de l’imaginaire comme de l’esprit d’aventure, cette série à mettre entre toutes les mains viendra embellir la collection KIZUNA. Tordant le cou aux règles bien ancrées du shonen classique, Magus of the Library décloisonne le genre et nous offre un récit à tiroirs passionnant extrêmement bien narré.
Plonger la tête la première dans les livres est bon pour la santé, indispensable pour s’ouvrir l’esprit et pourrait même vous sortir des situations les plus délicates… Shio, votre nouveau héros, vous le prouvera plus d’une fois au cours de ses péripéties !

Les volumes de la série

Vol.1

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News