Petite faiseuse de livres (la) - Actualité manga

Petite faiseuse de livres (la)


Rated
Note de la rédaction
Partager

Synopsis

Que feriez-vous si vous étiez réincarné dans un monde où l’objet de votre passion était complètement inaccessible ? Avide lectrice vivant entourée de livres, Urano Motosu voit sa vie prendre fin, comble de l’ironie, écrasée par le contenu de ses bibliothèques. Mais la voilà réincarnée dans la peau d’une enfant nommée Maïn, au beau milieu d’un monde médiéval au taux d’alphabétisation extrêmement bas, où la lecture est un passe-temps réservé à l’élite. Face à cette situation, l’ex-rat de bibliothèque ne peut rester les bras croisés. Et s’il n’y a pas de livres, alors elle les créera elle-même !

Thèmes

Highlight of the serie:

Adaptée de la série de light novels de l’autrice Miya Kazuki, La petite faiseuse de livres – Ascendance of a Bookworm est une ode à l’écrit, contant avec enthousiasme les péripéties de la jeune Maïn dans sa quête pour se réapproprier l’écriture et la lecture. Parue initialement sur le site Shôsetsuka ni Narô puis publiée au format light novel avec les illustrations de You Shiina, La petite faiseuse de livres est actuellement adaptée en animé par le réalisateur vétéran Mitsuru Hongô (Shin Chan, World Trigger) et diffusée en simultané sur Crunchyroll !
Dessiné par Suzuka, le manga nous dévoile et enrichit le monde imaginé par Miya Kazuki. Sans rien sacrifier du détail des explications techniques de la série, qui s’attelle par exemple à nous montrer comment fabriquer du papier

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Petite faiseuse de livres (la)


Voir toutes les images du manga

If you liked it...you should like this

Magus of the Library  |  Imprimerie des sorcières (l')

Derniers commentaires

20/20

j'avais vu la sortie de ce manga, et je suis egalement une fan de livres, du coup on m'a conseillé de regarder l'animé, avec mon copain nous l'avons donc regardé, et je suis tombée litteréralement fan de ce manga, il etait fait pour moi, j'adore l'histoire et le concept, je me suis directement identifiée à Main, je ne pourrais vivre dans un monde ou il n'y aurait pas de livres...

Ce manga devient un de mes préféré ou meme l'est... !!!!

Naniiees

De Naniiees [413], le 17 Febuary 2020 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu la traduction du light novel. Une histoire plutôt originale pour un isekai, même si transposer la technologie de notre monde dans un autre ne l'est pas. Mais cette série me plait pour une raison trés précise: on a un héros qui a un BUT ! Enfin !

Vous voyez messieurs les scénaristes, ce n'est pourtant pas compliqué de mettre en scène un personnage principal transporté dans un auttre monde et qui y fait autre chose que se balader au hasard !

 

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 20 October 2019 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Manga - Manhwa - Petite faiseuse de livres (la) Vol.2

top

Vol.2

Vol.3

Manga - Manhwa - Petite faiseuse de livres (la) Vol.4

top

Vol.4

Vol.5

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News