La partie 2 du manga La petite faiseuse de livres - Ascendance of a Bookworm annoncée par Ototo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga La partie 2 du manga La petite faiseuse de livres - Ascendance of a Bookworm annoncée par Ototo


Lundi, 17 January 2022 à 14h00 - Source :Ototo

Un peu moins d'un an après la fin de la première partie, l'excellente oeuvre La Petite Faiseuse de Livres sera de retour en manga chez Ototo en ce début d'année avec sa partie 2 !

Rappelons que l'oeuvre, également bien connue sous son nom international Ascendance of a Bookworm, est à l'origine un light novel écrit depuis 2013 par Miya Kazuki et illustré par You Shiina, qui compte 29 tomes actuellement, et qui a tout récemment été lancé en France aux éditions LaNovel. Sa popularité a explosé à l'international via son adaptation animée, dont la partie 1 et la partie 2 ont été diffusées en France sur Crunchyroll en automne 2019 puis au printemps 2020, tandis qu'une troisième partie est prévue à partir du mois d'avril.

Bouclée en 6 volumes, cette seconde partie du manga fut dessinée au Japon par Suzuka (déjà à l'oeuvre sur la première partie) entre 2018 et 2021 pour le compte du magazine Comic Corona de l'éditeur TO Books (également éditeur japonais du light novel). Fort logiquement, il adapte la deuxième grande partie de l'oeuvre, correspondant aux volumes 4 à 7 du light novel et à la partie 2 de l'anime. Enfin, signalons qu'au Japon les adaptations manga des parties 3 et 4 sont déjà en cours depuis 2018 et 2020, en ayant été confiées à des mangakas différents.

Les aventures de l'attachante bibliophile Maïn reprendront chez Ototo le 11 février, avec la parution simultanée des deux premiers volumes de cette seconde partie au prix de 6,99€ chacun.



Synopsis :

Maïn a obtenu gain de cause après une discussion acharnée au temple et est devenue apprentie prêtresse en robe bleue. Elle commence son travail au temple et peut enfin lire des livres dans la sacro-sainte bibliothèque. Cependant, bien des problèmes l’attendent, comme une différence de classe sociale, ou encore des servants difficiles.
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est quand même très con qu'ils adaptent la partie 3 et 4 en manga en même temps par des auteurs différents pendant qu'un auteur adapte la partie 1 et 2. Je comprend pas l'intérêt, qui va acheter ses tomes en ne lisant que le manga ?

Taovos

De Taovos, le 19 April 2022 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh trop bien !  enfin j'attendais cette info avec tellement d'impatience. 

Naniiees

De Naniiees [841], le 17 January 2022 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News