Blue Flag Vol.1 - Actualité manga
Blue Flag Vol.1 - Manga

Blue Flag Vol.1

Ao no Flag

Manga - Manhwa - Blue Flag Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
7.65 €
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.

Résumé

Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.
Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu'elle est amoureuse de Tôma.

Images complementaires

Top de la rédaction

"Le premier tome de Blue Flag est une franche réussite. Sur une base a priori assez classique des shônen romantiques, l'auteur prend d'emblée une voie assez différente de pas mal de titres du genre en développant, dans une ambiance réussie, une tranche de vie sensible et moderne portée par des héros crédibles et très facilement attachants."

Critique

Chronique 2Les éditions Kurokawa ne sont pas spécialement portées sur la tranche de vie lycéenne, aussi l'annonce de Blue Flag dans leur catalogue avait de quoi surprendre. Manga signé Kaito, un auteur spécialisé dans les tranche de vie justement, le titre est publié depuis 2017 au Japon,...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un instantané sensible et saisissant de la jeunesse d'aujourd'hui.
En se réappropriant les ressorts scénaristiques classiques du genre shojo, Blue Flag parvient avec humour et finesse à poser un regard franc sur les rapports, parfois tourmentés, qu’entretiennent les adolescents à eux-mêmes et aux autres.
L’auteur dynamise le motif classique du triangle amoureux avec des personnages réalistes et complexes.

Dossier

Dossier - Blue Flag

Blue Flag

Ah la la la... Difficile de passer à côté du phénomène «Blue Flag», aujourd’hui. Pour ma part, cette série faisait partie de celles que j’attendais, ayant déjà commencé à la lire via la plateforme «Manga Plus». Et je dois dire que j’étais franchement tombée sous le charme de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin