Blue Flag Vol.8 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Blue Flag Vol.8
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
7.65 €
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.

Résumé

Tôma a une discussion à cœur ouvert avec Futaba pour la première fois depuis l'incident. De son côté, pris entre deux feux, Taichi se sent tiraillé, et submergé par la situation, il met de la distance entre Tôma et lui.
Tôma finit par ne plus se montrer au lycée... Que vont décider Taichi et Futaba ? Quels choix vont-ils faire ? Quel avenir les attend ?

Coup de coeur de la rédaction

"Voilà une fin que l'on attendait avec impatience mais aussi avec douleur, tant l'idée de quitter le petit cercle formé par Taichi, Tôma et Futaba s'avérait douloureux d'avance. Kaito nous offre alors une conclusion à la hauteur de nos espérances : Les idées sont finement abordées et servent un final surprenant, mais plein de sens, d'espoir et d'humanité. Blue Flag se sera montré sensible et émotionnellement fort du début à la fin, aussi on espère bien revoir son auteur publié un jour dans nos contrées."

Critique

Chronique 2 :Les rumeurs sur Tôma étaient devenues si fortes que l'adolescent a préféré, de lui-même, mettre les points sur les i, en avouant son amour à son ami de toujours, Taichi. Dans la foulée, la rixe de Tôma avec son ami Kensuke, incapable de comprendre qu'un garçon puisse en aimer...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un instantané sensible et saisissant de la jeunesse d'aujourd'hui.
En se réappropriant les ressorts scénaristiques classiques du genre shojo, Blue Flag parvient avec humour et finesse à poser un regard franc sur les rapports, parfois tourmentés, qu’entretiennent les adolescents à eux-mêmes et aux autres.
L’auteur dynamise le motif classique du triangle amoureux avec des personnages réalistes et complexes.

Dossier

Dossier - Blue Flag

Blue Flag

Ah la la la... Difficile de passer à côté du phénomène «Blue Flag», aujourd’hui. Pour ma part, cette série faisait partie de celles que j’attendais, ayant déjà commencé à la lire via la plateforme «Manga Plus». Et je dois dire que j’étais franchement tombée sous le charme de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin